LE PROCES DU SIECLE

Publié le par cinestranger

LE PROCES DU SIECLE (2016)

titre original    DENIAL

sortie en France le 26 avril 2017

LE PROCÈS DU SIÈCLE Bande Annonce VF AuCiné

réalisé par Mick Jackson

avec

    Rachel Weisz :Deborah Lipstadt
    Tom Wilkinson : Richard Rampton
    Timothy Spall : David Irving
    Andrew Scott : Anthony Julius

Drame politique avec Rachel Weisz  et le  procès sensationnel pour  diffamation apporté par l'auteur célèbre historien   anglais David Irving  sympathisant nazi . Il a écrit de nombreux livres sur la période de la deuxième guerre mondiale notamment sur Hitler. Parfois au service de la réhabilitation d'Adolf Hitler :Adolf Hitler n'a jamais ordonné l'extermination de six millions de Juifs européens pendant la Seconde Guerre mondiale . En d'autres termes, l'Holocauste n'existait pas.

Rachel Weisz est  Deborah Lipstadt une historienne combattante anti-nazi  est face à  Timothy Spall (M. Turner),  un homme terriblement têtu, complètement méprisable.

Le film s'ouvre sur la fatale conférence de 1994 de Deborah à l'Université Emory à Atlanta, où elle enseigne les études juives. Son livre Denying the Holocaust  vient d'être publié , et la salle de lecture est emballée avec des étudiants. Soudain, un homme se lève et s'identifie comme David Irving, la défiant de le débattre sur l'existence de l'Holocauste. Irving saisit la scène centrale en offrant 1 000 $ d'argent à la main à tous ceux qui peuvent montrer que les nazis ont tué des juifs en les gazant à Auschwitz.
 

Deborah décline et le met en colère, mais deux ans plus tard, elle reçoit une lettre  : Irving la poursuit pour diffamation au motif que son livre a ruiné sa carrière. Procès qui aura lieu en Angleterre.

Deborah se réunit bientôt avec le célèbre avocat britannique Anthony Julius (Andrew Scott) qui a représenté lady Diana dans son cas de divorce. Julius lui dit que dans les cas de diffamation, le fardeau de la preuve lui incombe, pas  comme en Amérique, une différence culturelle  importante entre l'Angleterre et les États .

Deborah a assez d'argent pour sa défense  et elle s'envole à Londres pour rencontrer son équipe juridique . À sa grande surprise, elle découvre l'avocat, Julius qui préparera l'affaire mais ne la défendra pas devant les tribunaux; Cette tâche incombe à l'avocat noté Richard Rampton, (Tom Wilkinson ). Une autre surprise est qu'Irving a renoncé à sa représentation juridique et se défendra.

Le film suit la stratégie de son équipe juridique.

Weisz donne  à Deborah une présence fascinante et insolite avec la recherche pour la vérité  canalisant  sa passion et son énergie pour  une cause concrète.

 

 

 

LE PROCÈS DU SIÈCLE Bande Annonce VF AuCiné

LE PROCÈS DU SIÈCLE Bande Annonce VF AuCiné

Publié dans FILM 2017

Commenter cet article