LES MARCHES DU POUVOIR

Publié le par cinestranger

LES MARCHES DU POUVOIR
titre original THE IDES OF MARCH
sortie en France le 26 octobre 2011
réalisé par George Clooney
avec
Ryan Gosling (Stephen Meyers),

 
George Clooney (le gouverneur Mike Morris),

 
Philip Seymour Hoffman (Paul de Zara),

 
Paul Giamatti (Tom Duffy), Marisa Tomei (Ida Horowicz), Jeffrey Wright (le sénateur Thompson),
Evan Rachel Wood (Molly Stearns),
 
Max Minghella (Ben Harpen), Jennifer Ehle (Cindy Morris), Michael Mantell (sénateur Pullman) et Gregory Itzin (Jack Stearns)

Mike Morris est  le gouverneur de Pennsylvanie, libéral idéaliste  joué par George Clooney. Il représente un idéal de charisme politique. Morris, qui garde son sang-froid tout en enflammant les passions des électeurs démocrates lors des primaires, est un écologiste engagé et un laïc franche qui met de coté cela   en professant que la religion est la Constitution américaine. Il est contre la guerre et en faveur de l'emploi.

 
Stephen Meyers, un  jeune , secrétaire de presse travaillant pour la  campagne du gouverneur  est joué avec intensité  par Ryan Gosling. Il est à la fois un cerveau tactique et éblouissant, qui plus est, un vrai croyant, et il travaille pour Morris parce qu'il pense que Morris est le dernier et meilleur espoir pour l'Amérique.

 
Marisa Tomei est une  journaliste couvrant la campagne .
Philip Seymour Hoffman est Paul de Zara, son directeur de campagne.
Michael Mantell est le sénateur Pullman, l'adversaire de Morris, et Paul Giamatti, Tom Duffy, directeur de campagne de Pullman.
Est-ce qu'il a été a conclu un marché avec le  sénateur en Caroline du Nord (Jeffrey Wright)?
Il  y a  du sexe hot avec Molly Stearns (Evan Rachel Wood), une jeune femme qui   a  un papa puissant et un secret dans son passé qui a le potentiel d'envoyer la carrière de Stephen Morris et sa campagne dans un tourbillon.Les candidats vont utiliser sa naïveté afin d'apprendre des informations qu'elle ne  elle devrait jamais, jamais donner.
 
Il y a des hommes puissants, cyniques, compromis et parfois sournois traitant souvent les femmes comme des jouets sexuels.
 
"LES MARCHES DU POUVOIR"  n'est pas un conte de fée idéologique même s'il est  le candidat républicain de rêve, défenseur des impôts peu élevés et des valeurs traditionnelles . Le film pose la question de savoir s'il est possible pour tout candidat de gagner tout en restant fidèle à ses valeurs d'origine.

Drame politique sur la nature de l'honneur, le prix de la loyauté, la façon dont les actions d'un homme représentent  son caractère.

 
 
 
LES MARCHES DU POUVOIR

LES MARCHES DU POUVOIR

Publié dans FILMS 2010-2013

Commenter cet article