THE JANE DOE IDENTITY

Publié le par cinestranger

THE JANE DOE IDENTITY

titre original THE AUTOPSY OF JANE DOE

sortie en france le 31 mai 2017
réalisé par André Øvredal

avec

•    Emile Hirsch : Austin Tilden
•    Brian Cox : Tommy Tilden
•    Ophelia Lovibond : Emma
•    Olwen Catherine Kelly : Jane Doe
•    Michael McElhatton : Sheriff Sheldon

 et Jane Perry

Film d' horreur de André Øvredal (qui a fait son nom avec le formidable Troll Hunter).

Tommy Tilden (Brian Cox)  et Austin Tilden (Emile Hirsch) sont une équipe de médecins père et fils travaillant dans un sous-sol faiblement éclairé, dans une morgue . Depuis la mort de la mère d'Austen plusieurs années auparavant, le désir d'Austen d'être un coroner semble diminuer mais il est piégé par un père qui ne semble pas prêt à le laisser partir.

Tommy  et Austin  peuvent lire l' histoire des corps. Ainsi, il y a le corps de Jane Doe.

Alors, quelle histoire Jane Doe va-t-elle leur dire?

Le film s'ouvre dans l'une des rares scènes  en dehors de la morgue, alors que les policiers  enquêtent sur une maison pleine de corps brutalement massacrés.

La chose la plus étrange qu'ils trouvent est la femme nue à demi enterrée dans le sous-sol sans traces de violences  sur elle. Comment est-elle morte? Qui est-elle? Elle finit sur notre table de coroners et commence à raconter son histoire. Son autopsie interne révèle qu'elle a été liée et torturée avant sa mort. Sa langue a été coupée. Elle a été brûlée à un moment donné. Mais son extérieur reste intact. Les faits  commencent à devenir vraiment bizarres. Ils doivent terminer l'autopsie ce soir...

Le directeur André Øvredal fait des merveilles dans la fantastique première heure. Il met en place des appareils d'autopsie  magnifiquement réalisés, comme lorsque Cox explique comment ils ont utilisé une cloche pour  cadavres juste pour s'assurer qu'ils étaient effectivement morts au lieu d'être  dans le coma.

A un certain moment, nous commençons à comprendre qui est Jane Doe, la tension augmente en flèche . "L'autopsie de Jane Doe" est essentiellement un grand film de maison hantée, la maison est simplement la morgue.

Øvredal gère bien la tension dans la morgue avec quelques moments tranquillement déconcertants et des événements  surnaturels ....

FRANCOIS-XAVIER DUGOURD

THE JANE DOE IDENTITY

THE JANE DOE IDENTITY

Publié dans FILM 2017

Commenter cet article