VENISE SOUS LA NEIGE

Publié le par cinestranger

VENISE SOUS LA NEIGE

sortie en France le 17 mai 2017

VENISE SOUS LA NEIGE Bande annonce (Comédie - 2017)
Bandes Annonces Cinéma

réalisé par  Elliot Covrigaru
 

Une comédie truculente d'après une pièce de théâtre jouée d'abord à La Pépinière Opéra, Paris 2003; ensuite au Café de la Gare, au Palais des Glaces, à Angers, au Festival d’Avignon, au Théâtre Trianon, etc. traduite et jouée ensuite en Allemagne, en Espagne, en Finlande, en Norvège, en Tchéquie, en Slovaquie, en Autriche, au Mexique, etc.

Avec: Olivier Sitruk, Juliette Arnaud, Arthur Jugnot, Elodie Fontan, Andrée Damant, Dominique Besnéhard, Michaël Grégorio, Franck de Lapersonne

Un jeune couple Christophe (Olivier Sitruk)  auteur sans succès  et sa compagne, Patricia (Juliette Arnaud) comédienne  30 ans viennent  troubler le bonheur d’un couple d’amis chez lequel ils sont invités.

Ce couple très amoureux  est Jean-Luc (Arthur Jugnot) sorte de  grand adolescent  , et  Nathalie (Elodie Fontan) fille crédule rêvant de devenir actrice.

Christophe et Jean-Luc sont deux amis d’enfance . Ils vont se retrouver avec un but pour Christophe  : Jean-Luc s’occupe d’un association qui pourrait sponsoriser une pièce de théâtre. Jean-Luc aussi a pour objectif de faire engager Nathalie par Christophe dans une de ses pièces.

Patricia  a un conflit latent avec son compagnon, conflit de jalousie car de nombreuses belles et jeunes comédiennes tournent autour de Christophe.

Elle va se venger de Christophe dans ce dîner, en refusant de parler français et en inventant une langue étrangère qu’elle appelle la langue chouvène. On la prend pour une étrangère.

Et ce sera une suite de quiproquos.....et une fin surprise....

Film aux bons dialogues  bien rythmé.

Johnny Hallyday  Vieilles Canailles

VENISE SOUS LA NEIGE

VENISE SOUS LA NEIGE

Commenter cet article