FREE FIRE

Publié le par cinestranger

FREE FIRE

sortie en France le 14/06/2017

réalisé par Ben Wheatley

avec
    Cillian Murphy : Chris
    Brie Larson :Justine
    Armie Hammer : Ord
    Jack Reynor : Harry
    Michael Smiley : Frank
    Sharlto Copley : Vernon
    Noah Taylor : Gordon
    Sam Riley : Stevo
    Enzo Cilenti : Bernie
    Babou Ceesay : Martin

Comédie d'action style bande dessinée ..

Brie Larson et Cillian Murphy dans des rôles clés, plus Martin Scorsese en tant que producteur exécutif.

Free Fire est une descente délirante dans un chaos chorégraphié à  l'ensemble  impressionnant, On est dans les années 70 avec  une bataille épique entre groupes criminels rivaux dans presque tout le film.

Le cadre vaguement défini est un entrepôt au  bord de l'eau quelque part dans le Massachusetts.

Deux hommes armés irlandais, l'intellectuel Chris (Murphy) et le tueur  Frank (Michael Smiley), cherchent à acheter un camion de fusils à  des revendeurs d'armes sud-africains Vernon (Sharlto Copley) et Martin ( Babou Ceesay).  

Justine (Brie Larson) est une intermédiaire pour la transaction.

Lors de cette transaction une querelle préexistante entre deux hommes de main ,  Stevo (Sam Riley) et  Harry  (Jack Reynor), se transforme en un échange de tirs. Dès lors , tout le monde tire sans discernement et l'entrepôt devient un champ de bataille.
Le film est alors un  va-et-vient entre les personnages qui visent à se blesser les uns les autres par les mots en plus  des balles. Lee réalisateur nous donne alors une pyrotechnie superbement chorégraphiée , l'action devient répétitive .

Film à la  Sam Peckinpah ou à la  Quentin Tarantino,  hommages de films de gangster et de violence joyeusement sanglante et sans conséquence.

FREE FIRE
FREE FIRE
FREE FIRE
FREE FIRE
FREE FIRE

Publié dans FILM 2017

Commenter cet article

cloe 09/06/2017 13:51

À noter que c'est pas Luke Evans qui jouera dans ce film mais Sharlto Copley. Parce que sur le site IMDB, il est dit que Luke Evans a du renoncer au film à cause de conflits d'emploi du temps.