IT COMES AT NIGHT

Publié le par cinestranger

IT COMES AT NIGHT

sortie en France le 21/06/2017

réalisé par: Trey Edward Shults

avec
Joel Edgerton, Christopher Abbott, Carmen Ejogo, Riley Keough, Kelvin Harrison Jr., Griffin Robert Faulkner, David Pendleton

Deuxième film de l''écrivain-réalisateur Trey Edward Shults (Krisha) pour  un film d'horreur  qui aborde  également les préoccupations et les craintes sociétales.

C'est un drame psychologique sur la famille, la violence et la douleur de l'adolescence. C'est un film tellement méticuleux, qu'il devient parfois insupportable.

L'histoire se passe dans un proche avenir indéterminé. Une catastrophe (une peste mystérieuse) a apparemment effacé de vastes étendues d'humanité, laissant Paul (Joel Edgerton) défendant  sa famille - l'épouse Sarah (Carmen Ejogo) et le fils de Travis (Kelvin Harrison, Jr.) de 17 ans - dans leur maison des bois.

Le film s'ouvre avec Paul en train de tuer son beau-père, qui souffre de la sorte de peste  avant de dépouiller  le corps  et de lui mettre en feu.

Paul et Travis regardent le corps brûler, tous deux se cachant derrière les masques qu'ils portent pour se protéger.

Travis n'est pas adapté à cet environnement de vie . Il est  dévasté par ce meurtre mais il est  dominé par son père.  C'est un artiste .

Quand un homme nommé Will (Christopher Abbott) pénètre dans la maison de la famille, il déclenche une chaîne d'événements qui donne à Travis un aperçu d'une vie au-delà de ce qu'il sait.

Paul et Sarah décident qu'une vie avec deux  familles, ce sera mieux notamment pour leur fils et ils vont faire connaissance de l'épouse  de Will Sarah ( Riley Keough) et le jeune fils Andrew (Griffin Robert Faulkner). C'est une famille beaucoup  plus jeune...

Pendant un certain temps, leurs relations  fonctionnent  réellement - mais finalement la paranoïa, la peur et le doute s'installent , avec des résultats désastreux.
 

Le cinéaste Drew Daniels transforme les visuels d'horreur traditionnels notamment par l'utilisation de la lumière .

 

 

 

IT COMES AT NIGHT
IT COMES AT NIGHT
IT COMES AT NIGHT
IT COMES AT NIGHT
IT COMES AT NIGHT
IT COMES AT NIGHT

IT COMES AT NIGHT

Publié dans FILM 2017

Commenter cet article