K.O

Publié le par cinestranger

K.O

sortie en France le 21 juin 2017

réalisé par François Gobert

avec

Laurent Lafitte, Chiara Mastroianni, Pio Marmaï, Clotilde Hesme, Zita Hanrot, Phareelle Onoyan, Aurélie Matéo,  Axelle Simon, Sylvain Dieuaide , Jean-Charles Clichet


François Gobert raconte une histoire en offrant plusieurs épilogues à une même réalité, mais en ne donnant de celle-ci que le seul point de vue du personnage central.

C'est l'histoire d'Antoine Leconte joué ( Laurent Lafitte) , présentateur météo, un homme de pouvoir travaillant à la télé,  arrogant et dominateur, tant dans son milieu professionnel que dans sa vie privée. Il est rongé par le pouvoir.


Au terme d'une journée particulière oppressante, il est plongé dans le coma. À son réveil, plus rien n'est comme avant : rêve ou réalité ? Complot ? Cauchemar ?

Il est en quelque sorte  K.O et devient très angoissé. Ses réactions nous  entraînent  dans diverses  fausses pistes  sur ce qui lui arrive avec même des éléments fantastiques . Ces pistes nous mène dans le monde de l'entreprise ...de son entreprise au terrible management  dans laquelle Antoine aimait piétiner les gens autour de lui. Antoine déjà soumis à la dictature de l’audimat est désormais au bon vouloir de la direction de la chaîne.

Le film promène  le spectateur d’hypothèse en hypothèse dans  une atmosphère oppressante.
de nombreuses femmes dans ce film dont Chiara Mastroianni , belle femme fragile...

Fabrice Gobert  est le créateur et réalisateur (13 des 16 épisodes) de la série « Les Revenants »

K.O
K.O
K.O
K.O
K.O
K.O
K.O
K.O

Publié dans FILM 2017

Commenter cet article