THE WALL

Publié le par cinestranger

THE WALL

sortie en France le 07/06/2017

réalisé par : Doug Liman

 

avec Aaron Taylor-Johnson, John Cena, Laith Nakli.

Film de guerre, thriller  réalisé par  Doug Liman à qui l'on doit  «Edge of Tomorrow».

C'est un film dramatique, histoire d'un  sniper irakien face à des soldats d'élite américains. C'est, entre eux,  une partie d'échecs prolongé, où  la stratégie est importante. Ce sniper a tué ou blessé plus de 70  américains .
Les deux soldats américains ne devront pas  sous-estimer leur adversaire très intelligent .

Ces 2 soldats sont le sergent Shane Matthews ( John Cena) et son observateur, Allan "Ize" Isaac (Aaron Taylor-Johnson) qui  arrivent sur les lieux suite à un appel de détresse. Mais quand ils arrivent , tout le monde sur place est mort. Ils comptent huit cadavres et ne voient aucun signe de vie. Or on est en 2007, et la guerre en Irak est officiellement terminée.
 


En étudiant la scène, Ize soupçonne que cette tuerie est due  à un tireur d'élite irakien, mais son commandant n'est pas si sûr. L'endroit  paraît déserté - juste un pipeline d'huile à travers un désert vide, entouré d'équipements de construction. Mais il y a  un mur de pierre en ruines, reste d'une structure irakienne .

Impatient et trop confiant, Matthews se dirige vers le site alors que Ize le couvre camouflé sur une colline voisine. Un coup de feu et  Matthews est  gravement blessé. Ize va mettre sa propre vie en danger pour sauver son camarade, il  se précipite mais prend  une balle dans la jambe .
Quand il essaie de contacter la base, il découvre que sa fréquence radio est hors service  et cela l'oblige à passer par  une fréquence locale, où son éventuel assassin peut lui parler.
Le film est alors une confrontation individuelle entre deux tireurs d'élite.
Ize essaie de le faire parler, d'écouter des indices qui pourraient trahir son emplacement .

Le film maintient  la tension élevée .


Taylor-Johnson  donne une performance formidable dans des conditions extrêmes. Cena nous donne du très bon Cena habituel.

 

Fergie quitte les Black Eyed Peas !

THE WALL
THE WALL
THE WALL
THE WALL

Publié dans FILM 2017

Commenter cet article