DUNKERQUE

Publié le par cinestranger

DUNKERQUE (2017)

titre original Dunkirk

sortie en France le 19 juillet 2017

réalisé par Christopher Nolan

avec
Fionn Whitehead    ...     Tommy
Damien Bonnard     ... Ssoldat français
Aneurin Barnard     ... Gibson
Kenneth Branagh...Commandant Bolton
 James D'Arcy     ... Colonel Winnant
Cillian Murphy
Lee Armstrong     ... Grenadier
James Bloor     
Barry Keoghan     
Mark Rylance     
Tom Glynn-Carney    
Tom Hardy    
Jack Lowden    
Luke Thompson    
Michel Biel    
Constantin Balsan    
Billy Howle    
Mikey Collins    
 

En vedette Tom Hardy, Cillian Murphy et Kenneth Branagh pour la  nouvelle épopée de la Deuxième Guerre mondiale  qui raconte l'histoire de la lutte des forces alliées pour évacuer les plages de Dunkerque sous Attaque du feu ennemi en mai-juin 1940.

Film passionnant comme beaucoup de films de Christopher Nolan.

Le deuxième film le plus court du réalisateur à ce jour avec  peu de dialogue, se concentrant plutôt sur les efforts de nombreux soldats pour ne pas mourir.

On est  dans le monde sévère d'une guerre réelle . 338 000 soldats  alliées sur les  plages de Dunkerque, en France, en 1940. Les Alliés ont été piégés alors que les avions allemands agissent  et pour les soldats , la seule issue est l'Angleterre.

Mais, les eaux peu profondes ont empêché les destroyers britanniques de se rapprocher des plages, de sorte que l'appel a été lancé chez les propriétaires privés de bateaux en Angleterre pour aider à transporter les soldats à la sécurité.

Une flottille de centaines de bateaux de plaisance, de barges, de yachts, de ferries et de bateaux de pêche s'organise, plusieurs ont été pilotées par des civils et, sous les bombardements de la Luftwaffe, ont aidé au sauvetage.

 

De jeunes acteurs  Fionn Whitehead, Tom Glynn-Carney et Jack Lowden,  Harry Styles avec des  visages familiers, notamment Cillian Murphy, Mark Rylance et Tom Hardy.

 

 

Dunkirk
Dunkirk
Dunkirk
Dunkirk
Dunkirk
Dunkirk
Dunkirk
Dunkirk
Dunkirk

Dunkirk

Publié dans FILM 2017

Commenter cet article