LES BIEN-AIMES

Publié le par cinestranger

 

 

LES BIEN-AIMES

sortie en France le 24 août 2011

réalisé par Christophe Honoré

 

avec

Chiara Mastroianni

 

 

Ludivine Sagnier

 Catherine Deneuve

Louis Garrel

Milos Forman

Paul Schneider

Rasha Bukvic

Michel Delpech


Les Bien-Aimés couvre 43 ans, de 1964 à 2007, dans la vie d'une mère et sa fille.

 

 

Ces deux doivent affronter les problèmes de l'amour à des époques très différentes, marquées  par le spectre du SIDA.

L'auteur-réalisateur décrit  deux histoires d'amour, celle de Madeleine au début des années 1960 et celle de sa fille Vera, qui franchit le seuil dans le nouveau siècle. Madeleine est joué par Ludivine Sagnier dans le passé au début, puis  Catherine Deneuve au temps actuel.

Un jour, Madeleine vole des chaussures   talons aiguilles de la boutique de chaussures où elle travaille. Elle est très sexy. Quelques instants plus tard, quand un homme par ses  talons croit qu'elle est  une prostituée, Madeleine décide une  seconde carrière comme  prostituée pour augmenter ses revenus.

 


Les années 80 et 90 représente la sexualité insouciante et l'excès de prudence, et  le virus du sida.

Un nommé John Jaronil (Rasha Bukvic), un médecin tchèque qui fait  des études de médecine à Paris, tombe follement  amoureux de Madeleine, l'épouse et la ramène à Prague. Ils auront une fille Véra.

Ce mariage se brise finalement en raison de l'infidélité de Madeleine. Pourtant, malgré son mariage , Jaronil âgé ( Milos Forman) poursuit Madeleine pour le reste de sa vie.

Vera (Chiara Mastroianni) finit par tomber amoureuse du  batteur rock américain, Henderson (Paul Schneider)  qui est gay.

 

 

Un autre homme (Garrel), qui au moins est hétéro, est épris de Vera, mais celle-ci continue à poursuivre cet amour impossible à l'obsession.

Les deux histoires d'amour s' étalent  donc sur plusieurs années et plusieurs acteurs jouent les mêmes personnages dans différentes tranches d'âge.

C'est   une épopée familiale autour d'une musique et d' une romance .


 


Et il y a  l'équipe mère-fille de Catherine Deneuve / Chiara Mastroianni accompagnée de 2 beaux acteurs  Louis Garrel et Ludivine Sagnier. Christophe Honoré  mêle des numéros musicaux dans le récit à la manière de " Les Parapluies de Cherbourg" .




 

LES BIEN-AIMES
LES BIEN-AIMES
LES BIEN-AIMES
LES BIEN-AIMES
LES BIEN-AIMES
LES BIEN-AIMES
LES BIEN-AIMES
LES BIEN-AIMES
LES BIEN-AIMES
LES BIEN-AIMES
LES BIEN-AIMES
LES BIEN-AIMES

LES BIEN-AIMES

Publié dans FILMS ANCIENS

Commenter cet article