ON THE MILKY ROAD

Publié le par cinestranger

ON THE MILKY ROAD

sortie en France le 12 juillet 2017

réalisé par  Emir Kusturica.

avec
Monica Bellucci, Emir Kusturica, Predrag Manojlović, Sloboda Mićalović.

Mir Kusturica , réalisateur  né à Sarajevo a remporté la Palme d'Or de Cannes par  deux fois, pour When Father Was Away on Business (1985) et Underground (1995) - les films qui ont d'abord surpris le public avec son style ambitieux haut de gamme .

Son nouveau film, On the Milky Road, se situe dans la zone de guerre du conflit bosniaque des années 90.

 Kosta, laitier serbe, tombe amoureux d'une belle femme serbe italienne  Nevesta jouée par Monica Bellucci, Nevesta a déjà rendu fou amoureux un général de l'Otan britannique qui a tué sa femme. Elle vient de la Krajina, la république serbe autoproclamée le long de la frontière croate et elle est maintenant recherchée  et se cache dans un camp pour les réfugiés apatrides, où elle regarde son film préféré, The Cranes Are Flying de Kalatozov, tous les jours.

Il  y a Milena (Sloboda Mićalović) qui aime passionnément Kosta.

Nevesta  travaille auprès des  vaches, fait le dîner, récupère de l'eau du puits . Les cessez-le-feu vont et viennent, le mariage conjoint est sur le point de se dérouler.

La guerre éclate tout autour des amants , aboutissant au spectacle surréaliste, délirant et tourbillonnaire d'un troupeau de moutons mené dans un champ de mines. Le résultat est un carnage de laine. Le mariage ne peut se faire....Kosta et la mariée fuient dans les forêts ...Car le  général de l'armée britannique veut  se venger.


 "On the Milky Road"  nous donne de belles images. Avec de nombreuses scènes d'animaux telle  les abattoirs de porc qui  déposent des seaux de sang dans une baignoire et des oies prenant un bain de sang . Sang symbole de ce qu' a été la guerre de Bosnie.

 

 

 

ON THE MILKY ROAD
ON THE MILKY ROAD
ON THE MILKY ROAD
ON THE MILKY ROAD
ON THE MILKY ROAD
ON THE MILKY ROAD
ON THE MILKY ROAD
ON THE MILKY ROAD
ON THE MILKY ROAD

ON THE MILKY ROAD

Publié dans FILM 2017

Commenter cet article