THE CIRCLE

Publié le par cinestranger

THE CIRCLE

sortie en France le 12 juillet 2017

réalisé par James Ponsoldt

d'après le roman de Dave Eggers

avec
    Emma Watson : Mae Holland
    Tom Hanks : Eamon Bailey
    John Boyega : Kalden
    Karen Gillan : Annie Allerton
    Ellar Coltrane : Mercer Medeiros
    Patton Oswalt : Tom Stenton
    Bill Paxton : Mère de Mae
    Glenne Headly : Père de Mae
    Poorna Jagannathan : Dr. Jessica Villalobos
    Ellen Wong: Renata
    Nate Corddry : Dan

 

The Circle a pour sujet le modernisme actuel qui conduit  à la fin réelle et totale de la vie privée.

The Circle se présente comme un récit de mise en garde, une réflexion sur les services que nous utilisons et qui nous utilisent en ligne.

Mae (Emma Watson ) est une jeune femme  confiante qui   entre dans la vie professionnelle  à Circle, un géant technologique , une  entreprise style  Facebook. Son innovation est TruYou: une solution unique d'identité et  mot de passe pour tout ce que l'on fait  mais qui, en réalité élimine l'anonymat . Dirigé par deux chefs - Tom Stenton (Patton Oswalt) rigoureux et dévoué, Jobsan Eamon Bailey (Tom Hanks) - la société est admirée par son développement.

Mae essaye de s'adapter à la culture d'entreprise de Circle dont toute évaluation personnel et client  qui est non favorable à 100%  est une source de préoccupation. Et avec des soirées et fin de semaine totalement facultatives et "juste pour le plaisir", mais dont votre absence sera notée.

Mae arrive dans l'entreprise  alors qu'Eamon annonce son dernier gadget: une caméra miniature  avec une connexion par satellite sans fil: elle  peut être implantée secrètement dans le monde entier pour enregistrer et télécharger des vidéos haute définition 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.  Il  présente cela comme un outil qui mettra fin aux violations des droits humains dans les pays répressifs. Il a été inventé par Kalden (  John Boyega) qui  ne veut pas tester son invention  pour ne pas détruire sa vie privée.

Un incident impliquant certaines de ces caméras implique  Mae ce qui pourrait facilement lui amener à perdre ce travail . Mais  pour CIrcle  les problèmes que la société  crée sont des invitations à ne pas abandonner, mais à rechercher d'autres solutions technologiques.Pour éviter de perdre son job, Mae est bénévole pour utiliser une caméra corporelle toute la journée et en laissant le monde  entier la regarder vivre sa vie. Mae devient une  un pionnière, proposant des moyens pour que The Circle se développe....

Tous les gens qui approchent Mae dont ses parents  (Glenne Headly et Bill Paxton) en sont victimes de manière assez prévisible. .Il y a aussi son ami d'enfance Mercer (Ellar Coltrane) de Boyhood et sa copine  Annie (Karen Gillan) qui lui a valu son travail.

Mae se retrouve entraînée dans le courant de la stratégie de domination mondiale de ses patrons.

Le point culminant de "The Circle" est la performance de  Tom Hanks en tant que PDG de la société titulaire, une pieuvre de haute technologie de style Google ou Apple qui répand ses tentacules dans tous les coins de notre vie.

 

THE CIRCLE
THE CIRCLE
THE CIRCLE
THE CIRCLE
THE CIRCLE
THE CIRCLE

THE CIRCLE

Publié dans FILM 2017

Commenter cet article