VOLTIGES

Publié le par cinestranger

 

 

VOLTIGES

tritre original Apflickorna

sortie en France le 03 août 2011

 


Réalisateur :     Lisa Aschan


Scénariste :     Josefine Adolfsson Lisa Aschan
Avec :    

Mathilda Paradeiser

 


Linda Molin


Isabella Lindquist
Sergej Merkusjev
Adam Lundgren
Sigmund Hovind

Un affrontement entre deux filles dans un centre équestre. Emma se joint à un groupe afin d'apprendre à effectuer des exercices d'acrobatie à cheval. Ici, elle rencontre Cassandra, une écuyère de cirque expérimentée .

 

 

Cassandra est belle et volontaire avec une personnalité dynamique .Les deux jeunes femmes se trouvent attirées par l'autre. Dans un premier temps, Emma est heureuse de céder aux manipulations de Cassandre, en échange de son amitié. Rapidement , leur attirance mutuelle se transforme en une amitié symbiotique, relation pleine de brutalité défis physiques et mentaux . Mais les choses commencent à se compliquer; des malentendus surgissent . Les limites sont dépassées .

 

 

Tout à coup, la relation des deux amies est envahie par la jalousie et le pouvoir et cela se transforme en une lutte pour la suprématie.

Et ce en dépit du rappel de  leur instructeur qui s'applique envers les chevaux:Il n'est pas toujours  utile d'utiliser  la force et le contrôle. Il s'agit de créer sa propre présence.

 Emma n'est  pas  d'accord avec ce  conseil de l'instructeur d'équitation. Elle veut posséder un nouveau bikini, de préférence avec un motif en peau de léopard, de sorte qu'elle puisse impressionner son cousin Sébastien, avec qui elle est tombée amoureuse.Et ils finiront au lit.

Emma et  Sara sont toutes deux dans les différentes étapes de leur maturation sexuelle .

L'amitié d'Emma et  Cassandre est -elle maintenant définitivement rompue ? Qui va prendre le dessus? Emma décide de  la  rencontrer  une fois pour toutes et elle confronte Cassandra dans les écuries ..



Lisa Aschan  met en vedette les deux adolescentes  Mathilda Paradeiser et Linda Molin.
Lisa Aschan  a reçu un prix au Festival du Film de Berlin.

La scénariste et réalisatrice fait régner une froideur  dans l'atmosphère du film , ses émotions, et les couleurs  uniques à la Scandinavie.


Le  rythme est  envoûtant que comme le bruit des sabots des chevaux qui ponctue le film. Lisa Aschan joue tranquillement avec les codes du thriller  et un érotisme  délicat. 

 

 

VOLTIGES
VOLTIGES
VOLTIGES
VOLTIGES
VOLTIGES
VOLTIGES
VOLTIGES
VOLTIGES
VOLTIGES

VOLTIGES

Publié dans FILMS ANCIENS

Commenter cet article