VOYEZ COMME ILS DANSENT

Publié le par cinestranger

 

 

VOYEZ COMME ILS DANSENT

sortie en France le 03 août 2011

 

réalisé par  : Claude Miller
avec :

Marina Hands,

James Thierrée,

 

 

Maya Sansa,

Yves Jacques, Anne-Marie Cadieux, Aubert Pallascio, Alexander Bisping
Librement inspiré de l'histoire courte de  Roy Parvin «La petite fille de Menno ", ce film  suit une femme Lise (Marina Hands) vidéaste qui voyage de Paris vers une petite ville au Canada, où son ex-mari  vient de mourir dans des circonstances tragiques.

 

 

Dans le train  où elle entreprend  un sujet de documentaire  concernant un voyage en train à travers le Canada  , elle tombe malade.

 

 

Et le train est bloqué par une tempête de neige  dans une petite ville Gatchell .

Lise se souvient brutalement que son mari y a vécu, loin de tout, avec une nouvelle femme, Alex (Maya Sansa) après leur séparation.

Elle doit demander l'aide de la veuve de son ancien mari , et les deux femmes  développent une soi-disante  amitié à travers le souvenir de l'homme qu'elles ont aimé chacune à sa manière, et qu'il a apparemment aimées lui-même très différemment.
Est-ce vraiment le hasard qui met les deux femmes face à face ?

 


Film international car interprété par la Française Marina Hands, le Suisse James Thiérrée et l’Italienne Maya Sansa,C'est  le 15ème long de Claude Miller . Budget de 10,5 M€ incluant des coproductions de France 2 Cinéma, de la Suisse et du Canada, ainsi que des préachats de Canal + et Ciné Cinéma
avec  une aide de 270 000 euros de la région Ile de france.


Très beaux paysages, de bons acteurs avec une  mise en scène qui recourt souvent à la narration  du retour en arrière avant la mort du mari.

 

 

Ce film est une une troublante histoire de coeur dans le froid de l'hiver québécois.


A l'origine, Marina Hands  devait incarner la veuve, alors que l'autre personnage devait être interprété par Isabelle Carré. Mais cette dernière étant enceinte de son deuxième enfant, elle a dû déclarer forfait, offrant la possibilité à Claude Miller de repenser ses choix .

VOYEZ COMME ILS DANSENT
VOYEZ COMME ILS DANSENT
VOYEZ COMME ILS DANSENT
VOYEZ COMME ILS DANSENT
VOYEZ COMME ILS DANSENT
VOYEZ COMME ILS DANSENT
VOYEZ COMME ILS DANSENT
VOYEZ COMME ILS DANSENT

Publié dans FILMS ANCIENS

Commenter cet article