BARRY SEAL : AMERICAN TRAFFIC

Publié le par cinestranger

BARRY SEAL : AMERICAN TRAFFICitre original : AMERICAN MADE 
sortie en France le13/09/2017
 
réalisé par: Doug Liman
avec
 Tom Cruise, Domhnall Gleeson, Sarah Wright, Alejandro Edda, Mauricio Mejía, Caleb Landry Jones, Jesse Plemons, Jayma Mays, Lola Kirke, William Mark McCullough, E. Roger Mitchell, Robert Farrior, Cuyle Carvin
Thriller/comédie avec  l'histoire de  Barry Seal, qui a travaillé pour la CIA et le cartel colombien dans les années 1980, qui a consommé de la drogue, fait de l'argent et vendu des armes à feu, tout cela  entre l'Amérique latine et les États-Unis dans les années 1980 avec le soutien de la CIA.

Barry est  personnage qui raconte son histoire , sans chronologie  comme  une «confession» filmée . Seal est mariée à Lucy (Sarah Wright)... Il dispose de
sa propre entreprise, Independent Aviation Consultants.
 


Avec un guide vocal , Seal explique comment il est entré dans une folle vie. Dans les années 70,  Seal était un pilote pour TWA impliqué dans  une jolie affaire de contrebande , apportant des cigares cubains aux États-Unis du Canada et du Mexique.
Cette petite faille criminelle dans son armure de gentil  américain va être exploitée par la C.I.A  notamment par  l'agent opérationnel de la CIA, Monty Schafer (Domhnall Gleeson )  afin  de le transformer en un atout pour l'agence. Schafer le met en poste  avec son propre avion  sur  une affaire  au Panama pour échanger des informations de renseignement d'un certain Col. Noriega  Il devra
prendre  des photos de reconnaissance . Lucy avec ses deux enfants n'est pas ravie.

Le cartel de Medellin, qui se développe rapidement, sait tout sur les aventures aériennes de Seal. Aussi Jorge Ochoa (Alejandro Edda) et son collaborateur plus instable Pablo Escobar (Mauricio Mejía) font à Seal une offre qu'il ne peut pas refuser: ramasser régulièrement des ballots de cocaïne  en échange plusieurs paquets de dollars pour chaque kilo  et transporter cela sur le sol américain.


Bientôt, les entreprises sont en plein essor.  Seal profite ainsi  de  la C.I.A et des cartels locaux de la drogue, profitant énormément de ses propres machinations. Cela le  mènera aussi en prison en prison, le personnage y perdra même une dent.
 
 
BARRY SEAL : AMERICAN TRAFFIC
BARRY SEAL : AMERICAN TRAFFIC
BARRY SEAL : AMERICAN TRAFFIC
BARRY SEAL : AMERICAN TRAFFIC
BARRY SEAL : AMERICAN TRAFFIC

Commenter cet article

Angelilie 02/09/2017 18:08

un beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog (lien sur pseudo)
au plaisir