QUE DIOS NOS PERDONE

Publié le par cinestranger

QUE DIOS NOS PERDONE

sortie en France le 09/08/2017

réalisé par Rodrigo Sorogoyen

avec

Antonio de la Torre, Roberto Alamo, Luis Zahera, Raul Prieto, Maria de Nati, Maria Ballesteros, Jose Luis Garcia Perez
MIquel Fernandez, Aura Garrido, Gines Garcia MIllan, Jose Sacristan, Ana Wagener, Jaime Olias


Une équipe de 2 détectives  cherchent un tueur en série dans  Madrid en été.

Second long métrage de Rodrigo Sorogoyen  après Stockholm (2013 ) qui  mélange les problèmes de police, les critiques sociales, l'étude des personnages, l'humour noir et le catholicisme .

Quand vient l'heure de résoudre l'énigme, on obtient un film plein d'esprit, de suspense.

Le film se déroule dans l'été chaud de Madrid en 2011, date à laquelle le pape était sur le point de s'y rendre et lorsque le mouvement de protestation anti-austérité  naissait au centre de la ville en tirant la ville dans deux directions idéologiques opposées.

Deux détectives  Alfaro (Roberto Alamo) et Velarde (Antonio de la Torre) sont très différents. Alfaro comprend la violence d'un tueur, et Valverde comprend son esprit ..

Une  première femme âgée et une autre sont trouvées violées et assassinées. Alfaro considère ces meurtres comme des incidents isolés, mais Velarde  détecte un tueur en série.

L'enquête se déroule comme  toute enquête avec  la morgue, les preuves judiciaires et les profils psychologiques. Mais le script étudie également les deux détectives, qui portent certaines des caractéristiques de la personne qu'ils cherchent, et les tensions de leur relation. Alfaro est en phase disciplinaire après des violences envers un collègue, avec des problèmes de gestion de sa colère qui affectent également  sa relation avec sa femme (Rocio Muñoz-Cobo)  et sa fille, alors que Velarde, est solitaire dans la vie   avec un son bégaiement insupportable et  un manque de confiance . Il fait preuve d'une timidité angoissante envers la femme de ménage de son immeuble (Maria Ballesteros).

Et en cours du film,  nous entrons dans le monde du tueur: et le  film devient un véritable thriller.

 Luis Zahera Alonso joue un troisième détective, et Garcia Sanchez  le patron.

 

 

QUE DIOS NOS PERDONE
QUE DIOS NOS PERDONE
QUE DIOS NOS PERDONE
QUE DIOS NOS PERDONE
QUE DIOS NOS PERDONE
QUE DIOS NOS PERDONE
QUE DIOS NOS PERDONE
QUE DIOS NOS PERDONE
QUE DIOS NOS PERDONE

QUE DIOS NOS PERDONE

Publié dans FILM 2017

Commenter cet article