" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AMERICAN ASSASSIN

sortie en France le 20/09/2017

réalisé par: Michael Cuesta
avec
Dylan O'Brien, Michael Keaton, Sanaa Lathan, David Suchet, Navid Negahban, Scott Adkins. Taylor Kitsch.
 

"American Assassin", dirigé par Michael Cuesta, vise à être le premier film d'une nouvelle franchise d'action inspirée par  l'auteur Vince Flynn  avec pour héros  Mitch Rapp, un agent assez brutal  de la CIA. Et avec cela nous irons  à Malte, Ibiza, Istanbul, Tripoli, Roumanie, Roanoke et Rome.

Mitch Rapp é eu son enfance marquée par  l'explosion de la bombe à Lockerbie de 1988 contre un Boeing 747-100  et par  le 11 septembre. Lorsque le film commence, il est une  personne   naïve  et calme , joué par  Dylan O'Brien. Il est avec  sa petite amie Katrina (Charlotte Vega) sur une plage espagnole.

Mais  des terroristes musulmans dirigés par Adnan Al-Mansur (Shahid Ahmed)  attaquent le station de vacances à la mitrailleuse. Les cadavres de touristes s'étalent  sur des matelas extérieurs blancs. Katrina est tuée.

18 mois plus tard, Rapp est de retour à la maison où il est muté dans une section  militaire . Afin d'infiltrer la cellule d'Al-Mansur et de se venger de l'exécution de sa petite amie, il a laissé pousser une barbe et pris des muscles , plus s'est entraîné aux  armes à feu,aux combats et aux  Écritures islamiques. Et il part vers la base des terroristes de Tripoli.  Rapp est devenu une personne différente. Il veut infiltrer la cellule qui a détruit son avenir. Il s'est transformé en un tueur  solitaire.

Tout cela  attire l'attention de la directrice adjointe de la CIA, Irene Kennedy (Sanaa Lathan), chef des opérations clandestines  qui  découvre en lui un rebelle : elle lui fait confiance pour sauver le monde. Elle l'envoie dans une unité secrète dirigée par Stan Hurley (Michael Keaton), un ancien combattant avec une tolérance zéro pour l'échec.

L'instructeur ex-Navy SEAL, Stan Hurley ,  qui réveille ses élèves avec des coups de feu, ne lui fait pas confiance et avec une bonne raison:  Rapp lui rappelle un de ses élèves  déchaîné ( Taylor Kitsch), un homme perturbé  actuellement en train de racheter des offres de plutonium en Pologne.

Taylor Kitsch et Michael Keaton sont formidables dans les rôles de soutien. Kitsch est un vrai méchant .

Il n'y a aucun moment d'humour ou de légèreté.  Les héros et les méchants sont tout aussi impitoyables.

AMERICAN ASSASSIN
AMERICAN ASSASSIN
AMERICAN ASSASSIN
AMERICAN ASSASSIN
AMERICAN ASSASSIN
AMERICAN ASSASSIN
AMERICAN ASSASSIN
AMERICAN ASSASSIN

AMERICAN ASSASSIN

Tag(s) : #FILM 2017

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :