ÇA

Publié le par cinestranger

Ça


titre original IT

sortie en France le 20/09/2017


réalisé par  Andy Muschietti
avec
 Jaeden Lieberher     ... Bill Denbrough
Jeremy Ray Taylor     ... Ben Hanscom
Sophia Lillis     ... Beverly Marsh
Finn Wolfhard     ... Richie Tozier
Chosen Jacobs     ... Mike Hanlon
Jack Dylan Grazer     ...     Eddie Kaspbrak
Wyatt Oleff     ... Stanley Uris
Bill Skarsgård     ... Pennywise
Nicholas Hamilton     ... Henry Bowers
Jake Sim     
Owen Teague     
Jackson Robert Scott     
Stephen Bogaert     
Stuart Hughes


Film tiré du roman de Stephen King de 1986 sur un démon qui change de forme et  qui terrorise la ville de Derry, dans le Maine.

Une bande d'enfants combattent ce  monstre dont l'existence passe inaperçue par les adultes..

Le réalisateur argentin Andy Muschietti, qui a dirigé le terrible "Mama " de 2013, apporte un supplément   à l'horreur . Et une suite au film est attendue...

  Pennywise, le clown, joué par Bill Skarsgard, se cache dans un égout lorsqu'un jeune garçon  Georgie Denbrough le rencontre. Puis  Georgie Denbrough disparaît  . Avec le sentiment  de culpabilité et  plein de chagrin, le frère aîné de Georgie, Bill (Jaeden Lieberher), est obsédé par la recherche  du garçon perdu. Il  n'a cessé de croire qu'il est vivant quelque part, en attente d'être sauvé. Au fur et à mesure que les vacances d'été de 1989 se dérouleront,  plus de jeunes disparaissent. Bill et , trois de ses amis sont prêts à braver la merde des égouts   à la recherche d'un monstre mythique.Se joindront à eux d'autres jeunes dont une fille Beverly (Sophia Lillis) .

Le monstre  peut prendre n'importe quelle forme  effrayante pour sa victime.Et ainsi , chacun de nos personnages clésbdu film  est hanté par des apparitions cauchemardesques  qui se nourrissent de leurs craintes individuelles. Mike (Chosen Jacobs) voit des visions d'une tragédie liée  avec des souvenirs  traumatisants de son enfance; Stanley (Wyatt Oleff) est distrait par un visage chaotique  d'une peinture; Eddie (Jack Dylan Grazer) est poursuivi par «une infection ambulante» qui semble incarner les fantasmes surprotecteurs de sa mère.  Beverly a des angoisses qui  se manifestent dans une éruption sanglante .

Les enfants utilisent d'anciennes cartes pour savoir où Pennywise se cache.

Le compositeur Benjamin Wallfisch crée une musique  émotionnelle   pour accompagner le mélange de méchanceté et de sentimentalité de Muschietti.

 

ÇA
ÇA
ÇA

Commenter cet article