LE REDOUTABLE

Publié le par cinestranger

LE REDOUTABLE
sortie en France le 13/09/2017
réalisé par  Michel Hazanavicius
avec Louis Garrel, Stacy Martin, Berenice Bejo, Micha Lescot, Gregory Gadebois, Felix Kysel
Film et comédie romantique adaptés du texte  d' Anne Wiazemsky actrice, intitulé "Un An Apres" qui  raconte son mariage de courte durée avec Jean-Luc Godard  le célèbre réalisateur. Elle est sa nouvelle muse remplacement de sa première femme Anna Karina.

Écrit et réalisé par Michel Hazanavicius ("The Artist"), le film joue avec le style de films de Godard pour saluer son héritage et  traduire la rigueur intellectuelle de son travaiL.
 Louis Garrel offre une vive interprétation  de Godard à la fin de la trentaine, quand il était encore un homme  sauvage qui excellait dans une  délicieuse ironie .

 Stacy Martin nous donne une performance remarquable . Elle joue  la muse du cinéaste dans l'art et la vie, elle excelle à exhaler les frustrations d'une femme éclipsée par son partenaire dominateur.

Wiazemsky avait 19 ans quand elle s'est unie  avec Godard avant la production de "La Chinoise" en 1967. Lorsque le film commence, Godard a 37 ans est déjà devenu un personnage emblématique de la Nouvelle Vague. Il approche d'une  crise prématurée de la quarantaine  et sa vie de couple est marquée par des phases quotidiennes totalement opposées.

 Hazanavicius développe un portrait de l'insurrection en plein essor menant aux protestations de mai 68 et le désir croissant de Godard de rejeter les normes institutionnelles et de politiser son travail. Godard est  entre ses convictions idéologiques et sa  réputation de provocateur amusant. Godard aime les jeux de mots et dit des choses comme: "Les artistes devraient mourir à 35 ans avant qu'ils ne deviennent vieux"

Très bonne performance de Louis Garrel.

 

 
 
 
LE REDOUTABLE
LE REDOUTABLE
LE REDOUTABLE
LE REDOUTABLE
LE REDOUTABLE