LES SEINS DE GLACE

Publié le par cinestranger

LES SEINS DE GLACE

Réalisé par GEORGES LAUTNER

avec

MIREILLE DARC

ALAIN DELON

CLAUDE BRASSEUR

ANDRE FALCON

MICHEL PEYRELON

Nicoletta Machiavelli

GEORGES LAUTNER a adapté le roman de RICHARD MATHESON avce l'aide de son beau-frère ALBERT KARTOFF.

L'action se passe en France , à Nice avec Mireille Darc, femme fatale dans le rôle principal et à ses cotés :CLAUDE BRASSEUR et ALAIN DELON.


Mireille Darc  y joue  Peggy Lister  une belle femme veuve  qui a pour avocat Marc Rilson ( Alain Delon).

  'François Rollin' (Claude Brasseur)  est un romancier  attiré par Peggy. Et Marc Rilson est également épris de Peggy même s'il est marié. Et il protège Peggy dans une villa isolée gardée par Albert.

Car  Peggy est dangereuse, très sauvage, ne se laisse pas approcher ainsi. Son attitude ne fait qu'augmenter le désir de François de mieux la connaître. Elle finit par céder et tous deux deviennent amants.

Alors que François visite un nouvel appartement avec Peggy, il est assommé par un inconnu. Il retrouve Peggy plus tard chez Marc où elle s'est réfugiée après avoir été victime, dit-elle, d'une tentative de viol. Marc lui apprend qu'en réalité elle a assassiné son mari , qu'elle est toxicomane...et qu'elle a un rejet des hommes.  Acquittée après enquête médicale, elle n'est toujours pas guérie.

Rollin tente de l'aider à se libérer de l'emprise de Rilson.  Mais son rejet des hommes va se porter sur lui. Il ne sait que faire.... Il y aura  un autre crimes commis par Peggy....

Marc va tout faire pour qu'elle ne retourne pas vers la justice....

 

ALAIN DELON  accepté de faire le film pour Mireille sans en être l'acteur principal. Mais , avec son producteur, il avait convenu d'un maximum  de 4 semaines de tournage. Car , il devait se faire  couper les cheveux pour commencer le film BORSALINO.

Aussi, Georges Lautner a dû tenir compte de cela et il en était angoissé. D'autant plus que c'était une des rares fois où il tournait avec une STAR et avait ses exigences notamment de travelling. Le budget du film était aussi conséquent. Pour une scène, Alain Delon  désirait que toutes les filles soient en robe de haute couture, et que les bijoux soient vrais.

 

 

 

LES SEINS DE GLACE
LES SEINS DE GLACE
LES SEINS DE GLACE
LES SEINS DE GLACE
LES SEINS DE GLACE
LES SEINS DE GLACE
LES SEINS DE GLACE
LES SEINS DE GLACE
LES SEINS DE GLACE
LES SEINS DE GLACE
LES SEINS DE GLACE
LES SEINS DE GLACE

Publié dans FILMS ANCIENS

Commenter cet article