MARY

Publié le par cinestranger

MARY

TITRE ORGINAL :GIFTED

sortie en France le 13/09/2017

réalisé par Marc Webb

avec
•    Chris Evans : Frank Adler
•    Mckenna Grace : Mary Adler
•    Lindsay Duncan : Evelyn Adler
•    Jenny Slate : Bonnie Stevenson
•    Octavia Spencer : Roberta Taylor
•    Keir O'Donnell : Bradley Pollard
•    Glenn Plummer : Greg Cullen
, Michael Kendall Kaplan, John M. Jackson,  John Finn, Elizabeth Marvel


A partir d'un scénario original de Tom Flynn :Une jeune  jolie fille  Mary (Mckenna Grace)  7 ans, est très douée en math. Elle vit avec  son oncle Frank. 

Dans une ville côtière de la Floride, Frank mène une vie  quasi insouciante réparant les bateaux Il partage une maison modeste avec sa nièce , la fille de sa sœur, qui s'est suicidée quand Marie n'avait que six mois.

Un matin , il il lui explique pourquoi c'est une bonne idée de laisser de coté  la scolarité à domicile et rejoindre une école pour  la première année.

La voisine de Frank, Roberta  vient lui parler pour qu'il envoie Mary   à l'école publique.

Mary étonne sa professeur Bonnie avec sa rapidité de résolution de problèmes mathématiques.

Elle attire l'attention du directeur de l'école (Elizabeth Marvel) qui insiste sur le fait qu'une école publique n'est pas l'endroit pour  Mary, .  Elle offre rapidement à Frank l'opportunité de placer Mary dans une école pour les enfants doués, avec une bourse complète. Mais Frank ne veut rien entendre ne voulant pas que Mary suive le même destin que sa mère également prodige en mathématiques.

La grand-mère de Mary , Evelyn Adler (Lindsay Duncan) arrive  de Boston. Femme mystérieuse, elle pense que la prodige sera mieux ailleurs.

Il s'ensuit  une bataille  pour la garde de Mary qui craint  d'être séparée de Frank. Evelyn conduit Frank devant les tribunaux pour obtenir  la garde de la petite fille  prodige comme était sa mère.. Pendant ce temps, Roberta , la voisine qui a servi de figure de mère à Mary, regarde avec inquiétude l'évolution des évènements.

Film très divertissant marqué par la complicité entre Frank et Mary.

 

 

 

Mckenna Grace,actrice talentueuse de 10 ans, qui a déjà accumulé une longue liste cinématographiques et télévisuels, offre une superbe performance ici qui augure bien son avenir. Elle gère les exigences émotionnelles de son personnage avec une compétence totale.

 

MARY
MARY
MARY
MARY
MARY
MARY
MARY

Commenter cet article