" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE A SUBURBICON

BIENVENUE A SUBURBICON (2017)

titre original Suburbicon

sortie en France le 06/12/2017

réalisé par  George Clooney

AVEC

    Matt Damon a: Gardner
    Oscar Isaac :Roger
    Noah Jupe : Nicky
    Julianne Moore : Margaret
    Megan Ferguson : June
    Alex Hassell :Louis
    Karimah Westbrook : Mrs. Meyers
    Leith M. Burke :Mr. Meyers

 Glenn Fleshler,  Gary Basaraba, Jack Conley,  Tony Espinosa,


Comédie noire avec deux histoires susceptibles de rappeler aux gens des événements récents à Charlottesville et ailleurs : une famille noire s'installe dans le Suburbicon jusqu'alors blanc, et fait face immédiatement à des problèmes. Basé sur l'histoire vraie de ce qui est arrivé à William (Leith M. Burke) et à Daisy Meyers (Karimah Westbrook) à Levittown en août 1957.

Karimah Westbrook

La séquence d'ouverture , conçue comme une vidéo de promotion pour les résidents potentiels, vante Suburbicon comme "un melting-pot de la diversité," avec des gens d'endroits aussi éloignés que New York, Ohio et Mississippi. Et  chaque famille  y est heureuse.

Les Meyers veulent juste vivre la vie qui leur a été promise dans la brochure de Suburbicon; c'est une famille afro-américaine avec  la maîtresse de maison, Mme Meyers (Karimah Westbrook) prise pour la bonne par le facteur. La présence de cette famille  se propage instantanément, déclenchant une réunion de la mairie , réunion qui devient violente  au cours de laquelle les propriétaires protestent contre la violation perçue de leur communauté et la baisse inévitable des valeurs de la propriété. Les Meyers ont un fils , le  jeune  Andy (Tony Espinosa)  qui voit ses parents persécutés...

MATT DAMON
Julianne Moore

Gardner Lodge (Matt Damon) y vit aussi avec  sa famille. Une nuit , deux hommes (Glenn Fleshler et Alex Hassell) pénètrent dans la maison du Lodge et chloroforment toute la famille, y compris l'épouse de Gardner (Julianne Moore) et le fils Nicky (Noah Jupe). Mme Lodge meurt mais est rapidement remplacée dans l'unité familiale par sa sœur jumelle Margaret (aussi Julianne Moore, bien sûr).

BIENVENUE A SUBURBICON

Le jeune Nicky soupçonne que quelque chose d'étrange  se passe , les assassins viennent au bureau de Gardner avec des exigences, et Oscar Isaac se présente comme un enquêteur d'assurance très soupçonneux .

Clooney et Heslov essaient de raconter l'histoire à travers les yeux de Nicky, un enfant qui apprend que ses parents ne sont pas parfaits et que tous ses voisins sont des racistes violents.Il accepte Andy comme un ami.
 

NOAH JUPE

Musique  d'Alexandre Desplat .

Ce film est une satire de la moralité douteuse et de l'inégalité sociale derrière la façade grinçante de la vie américaine d'après-guerre.

BIENVENUE A SUBURBICON
BIENVENUE A SUBURBICON
BIENVENUE A SUBURBICON
BIENVENUE A SUBURBICON
BIENVENUE A SUBURBICON
BIENVENUE A SUBURBICON

BIENVENUE A SUBURBICON

Tag(s) : #FILM 2017

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :