" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BUD YORKIN

Bud Yorkin est un réalisateur, producteur, scénariste et acteur américain né le 22 février 1926 à Washington, Pennsylvanie (États-Unis).

Engagé dans les Marines à 16 ans, Bud devient ingénieur à la télévision NBC en 1949. Il sera  producteur et réalisateur à la télévision, spécialisé dans les spectacles de variétés mettant en vedette Martin et Lewis, Abbott et Costello, et George Gobel ( "The Jack Benny Program" dans  les années 1950 et "The Tony Martin Show", "Le Spike Jones Show" et "Le Colgate Comedy Hour").

Il  forme un partenariat avec le producteur Norman Lear en 1959, qui produira plusieurs films de Bud  notamment Come Blow Your Horn (1965), "Divorce American Style (1967). Dans le début des années 70, Yorkin et Lear créé All in the Family, une comédie de situation  qui a révolutionné la comédie  pour la télévision avec ses scripts relativement réalistes

BUD YORKIN

Il a également produit de nombreux films ou séries :  "The Andy Williams Show" et "Le Tennessee Ernie Ford Show"."Opération Greasepaint", "" Duke Ellington ... We Love You Madly "et" Barnaby ".

Il a remporté plusieurs prix dont deux Emmy Awards pour le spectacle, «Une soirée avec Fred Astaire" en 1959 dans la catégorie de la meilleure réalisation musicale en 1960 et remporté un Emmy Award pour le spectacle, "The Jack Benny Program" dans la Catégorie des réalisations exceptionnelles  dans la comédie.
Marié 2 fois il a eu un fils.

Come Blow Your Horn...1963

Never Too Late...1965

Divorce à l'américaine...Divorce American Style...1967

L'infaillible inspecteur Clouseau...Inspector Clouseau...1968


Commencez la révolution sans nous...Start the Revolution Without Me...1970

Le voleur qui vient dîner...The Thief Who Came to Dinner...1973

Twice in a Lifetime...1985

Arthur 2: On the Rocks...1988 



 

BUD YORKIN
BUD YORKIN
BUD YORKIN
BUD YORKIN
BUD YORKIN

BUD YORKIN

Tag(s) : #REALISATEUR

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :