" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la promesse

LA PROMESSE
titre orginal :THE PROMISE
sortie en France le 29/11/2017
réalisé par Terry George
avec
Oscar Isaac, Charlotte Le Bon, Christian Bale, Daniel Giménez-Cacho, Shohreh Aghdashloo, Marwan Kenzari, Angela Sarafyan, Rade Serbedzija, Tom Hollander, Igal Naor, Numan Acar, Milene Mayer, Tamer Hassan, Alicia Borrachero, Abel Folk, Jean Reno, James Cromwell.


Epopée romantique  dramatique sur  le génocide arménien de 1915, un sombre chapitre de l'histoire, une des tentatives d'extermination les plus controversées du 20ème siècle.

À la fin de 1914, avant de se rendre à Constantinople pour étudier la médecine,   Mikael Boghosian, apothicaire originaire d'un village du sud de la Turquie,fait une promesse, celle  d'épouser Maral (Angela Sarafyan), attiré par la dot . Cela afin de se rendre à Constantinople pour aller à l'école de médecine.

Oscar Isaac

Il prend la dot et se rend à Constantinople, promettant de revenir pour le mariage une fois qu'il est médecin.

Sous le toit de son oncle, Michael découvre une magnifique femme professeur de danse, Ana (Charlotte Le Bon) artiste également arménienne, et les cœurs commencent immédiatement à se réchauffer entre eux.

Charlotte Le Bon

Ana est déjà liée à  un journaliste Chris (Christian Bale) qui l'aime tendrement, mais qui reconnaît clairement que ce qui se passe autour d'eux est bien plus important que leur relation. Chris Myers est  aussi un grand  buveur.

Christian Bale

Alors que Chris se déplace pour documenter les atrocités - qui incluent des milliers d'Arméniens expulsés de leurs maisons et forcés à marcher dans le désert - Michael saisit l'occasion de se rapprocher d'Ana. Ils dorment ensemble et, au fur et à mesure que les horreurs s'accentuent  nous plongeons  dans  leur relation .

Mais il se rappelle qu'il est en effet promis à un autre...
Michael passe six mois auprès d'Ana avant  de retourner à Siroun, la ville où les Arméniens et les Turcs coexistaient depuis longtemps et retrouver sa mère (Shohreh Aghdashloo) qui le force à honorer sa promesse de mariage.

Michael est pris par l'armée . Il finira dans un camp de prisonniers, et les  travaux forcés, mais pourra s'échapper. Il retourne ensuite dans son village, où il épouse Maral, la jeune femme qu'il a laissée derrière lui; les familles des couples les cachent dans une cabane de montagne. Pendant ce temps Anna et Chris  se dressent contre les «évacuations» arméniennes d'une mission protestante avec de exterminateurs qui  se déchaînent.

Daniel Giménez-Cacho

 

http://www.cinestranger.com/2017/11/la-promesse.html
http://www.cinestranger.com/2017/11/la-promesse.html
http://www.cinestranger.com/2017/11/la-promesse.html
http://www.cinestranger.com/2017/11/la-promesse.html
http://www.cinestranger.com/2017/11/la-promesse.html

http://www.cinestranger.com/2017/11/la-promesse.html

Tag(s) : #FILM 2017

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :