" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DOWNSIZING

DOWNSIZING (2017)

sortie en France le 10/01/2017

réalisé par Alexander Payne

avec

Matt Damon : Paul Safranek
Christoph Waltz : Dusan Mirkovic
Hong Chau : Ngoc Lan Tran
Kristen Wiig : Audrey Safranek
Rolf Lassgård : Dr. Jorgen Asbjørnsen
Ingjerd Egeberg : Anne-Helene Asbjørnsen
Udo Kier : Joris
Jason Sudeikis: Dave Johnson
Margo Martindale
Neil Patrick Harris : Jeff Lonowski
Laura Dern : Laura Lonowski
Niecy Nash : Leisureland Salesperson

Comédie de science-fiction d'Alexander Payne sur les humains miniaturisés pour sauver la planète .

Le film se déroule à une époque où un groupe de scientifiques en Norvège a trouvé un moyen de réduire les êtres humains à des êtres  de cinq pouces. La découverte est saluée comme une révolution et une réponse possible à l'urgence du changement climatique. Si les êtres humains occupent moins d'espace, créent moins d'empreinte carbone, font moins de déchets, alors peut-être que la planète peut être sauvée. En l'espace de quelques années, la «réduction des êtres humains »  a eu lieu sur toute  la planète. Les communautés «réduites» surgissent partout, les gouvernements accordant des incitations fiscales à ceux qui choisissent de devenir petits.

Matt Damon

Un ergothérapeute basé à Omaha nommé Paul (Matt Damon) et sa femme  Audrey (Kristen Wiig) se demandent s'ils devraient «devenir petits» après avoir discuté avec des amis qui ont fait le saut. L'ami de Paul, Dave (Jason Sudeikis), est assis sur une boîte de biscuits sur le comptoir de la cuisine, disant à Paul - un géant - combien il est agréable de vivre une vie sans soucis financiers. Paul et Audrey veulent une plus grande maison mais ne peuvent pas se le permettre.  Ils décident donc de se faire réduire à Leisureland, une communauté "downsized" au Nouveau-Mexique, car une vidéo promotionnelle met en vedette le couple marié Jeff et Laura Lonowski (Neil Patrick Harris et Laura Dern), tous deux portant des micros à oreille, faisant des "plaisanteries" conjugales dans leur maison de poupée  et ventant  leur  vie miniaturisée.

Jason Sudeikis

Le processus de «downsizing» est montré dans le détail , et constitue les meilleures séquences dans le film. Ils sont imaginatifs et drôles et détaillés. Les dents en or des gens doivent être enlevées, sinon leurs têtes exploseraient pendant la réduction des effectifs. Tous les poils du corps sont également enlevés.

Quand Paul se réveille dans les salles de récupération de Leisureland, il apprend qu'Audrey a reculé à la dernière minute. Paul doit maintenant vivre seul à  Smallville.  Il a pour  voisin Dusan Mirkovic (Christoph Waltz) . Paul est attiré par Ngoc Lan Tran (Hong Chau), la femme de ménage vietnamienne de Dusan .

Christoph Waltz
Hong Chau


Grâce à Ngoc Lan, Paul apprend le côté sombre de Leisureland, son système de classe rigide et raciste, les nantis intégrés et les autres abandonnés. Ainsi  Ngoc Lan vit dans un complexe d'appartements délabrés à l'extérieur des murs du «Truman Show» de Leisureland. Elle prend soin de tout le monde, apportant de la nourriture aux affamés, des médicaments aux malades. Elle fait appel à l'aide de Paul pour cela.  Paul est entraîné, contre sa volonté, dans un monde où aider les autres  est la norme.

Ingjerd Egeberg

Ngoc Lan est un personnage si fort, et Chau  qui joue le rôle  prend en charge le film entier face à  Matt Damon .

Alexander Payne, quatre ans après son dernier film, "Nebraska" a ouvert le festival du film de Venise  avec ce film spectaculaire, espiègle et audacieux,  un conte de fées de science-fiction .personnage.

 

 

DOWNSIZING
DOWNSIZING
DOWNSIZING
DOWNSIZING
DOWNSIZING
DOWNSIZING

DOWNSIZING

Tag(s) : #FILM 2018

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :