" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The 15:17 to Paris

LE 15H17 POUR PARIS

titre original :The 15:17 to Paris

sortie en France le 09/02/2018

réalisé par  Clint Eastwood

d'après le livre d'Anthony Sadler, Alek Skarlatos, Spencer Stone et Jeffrey E. Stern

avec Anthony Sadler, Alek Skarlatos, Spencer Stone, Jenna Fischer, Judy Greer, Ray Corasani

Alek Skarlatos

Basé sur une histoire vraie :

Le 21 août 2015, Ayoub El-Khazzani est monté à bord du train n ° 9364 à destination de Paris. Il ne pouvait y avoir aucun doute sur sa mission: il avait un AK-47, un pistolet et suffisamment de munitions. Trois américains vont maîtriser  le terroriste et, bien qu'un autre passager ait été grièvement blessé, il n'y a pas eu de morts.

 LE 15H17 POUR PARIS  raconte l'histoire de trois  américains voyageant en Europe qui ont arrêté ce  terroriste dans le  train.

Anthony Sadler


Le film s'inscrit dans la lignée de l'intérêt récent de Eastwood pour les vrais héros de la vie après "American Sniper" et "Sully", deux de ses plus grands succès au box-office.

Clint a choisi de lancer des acteurs non professionnels  notamment les  vrais passagers , y compris trois Américains: Anthony Sadler, Alek Skarlatos, et Spencer Stone.

Film tourné dans un ralenti dramatique, les passagers courant dans les allées du train pour fuir le terroriste.

Le film décrit la scène terroriste mais revient aussi sur la vie des 3 hommes  : enfance, vie militaire  et leurs conversations dans le train avant leur intervention.

 Stone est un passionné d'arts martiaux et aviateur de première classe dans l'US Air Force, Skarlatos est  un membre de la garde nationale de l'Oregon...Sadler  un étudiant.

Alek se retrouvera en Afghanistan avec la Garde, Spencer  aux Açores avec l'Armée de l'Air, et Anthony étudiait à Sacramento State...

Leur amitié s'est forgée à mesure qu'ils grandissaient ensemble en Californie:  à l'église, lorsqu'ils jouaient  au paintball, aux cours.

Les trois ont convenu de se rencontrer en Europe pour des vacances sans objectif réel de destination. Anthony et Spencer se sont retrouvés  à Rome et ont visité Venise, Munich et Berlin avant de rejoindre Alek à Amsterdam. Après un arrêt à Bruxelles, ils sont montés dans un train pour Paris......

 

The 15:17 to Paris
The 15:17 to Paris
The 15:17 to Paris
The 15:17 to Paris
The 15:17 to Paris
The 15:17 to Paris

The 15:17 to Paris

Tag(s) : #FILM 2018

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :