" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PLEIN SOLEIL


 Franco-Italien. PRODUCTEURS: Paris Film Production (Paris) Titanus (Rome).

RÉALISATEUR: René Clément.

AUTEURS : Roman de Patricia Highsmith.

DIALOGUES: Paul Gegauff. 

Avec

Alain DELON
Marie LAFORET
Maurice RONET
Elvire POPESCO
Erno CRISA
Frank LATIMORE
Billy KEARNS
Ave NINCHI
Viviane CHANTEL
Romy SCHNEIDER



 Un milliardaire américain, Greenleaf, a envoyé en Italie un certain Tom (A. Delon) pour qu’il ramène en Amérique son fils, Philippe (M. Ronet) lequel mène une existence aussi dorée qu’inutile en compagnie de sa maîtresse, Marge (M. Laforêt).

Si Tom réussit, il touchera cinq mille dollars. Philippe méprise Tom et ne cesse de l’humilier. Ce dernier comprend qu’il ne décidera jamais Philippe à revenir.
Peu importe, il a maintenant de plus gros appétits encore. Il brouille Philippe et Marge puis, seuls à bord d’un petit yacht avec le jeune oisif, il le tue et le jette à l’eau, Il maquille le passeport de Philippe, s’astreint à étudier sa signature, puis vide le compte en banque de sa victime. Un ami de Philippe ayant des soupçons, il le tue aussi et, coup de génie, crédite Philippe de ce crime. Il reprend son identité, son avenir assuré, Il a même pris la place de Philippe dans le lit de Marge.

Las! on renfloue le yacht de Philippe, dont le cadavre apparaît soudain, sous la coque, aux yeux étonnés de tous.

Plein soleil est l’histoire d’un crime parfait, qu’un détail négligé fait évidemment échouer. La morale s’en trouve rassurée l
René Clément amis en images cette histoire avec la maîtrise qui lui est coutumière. Ses personnages sont solides, les interprètes remarquablement dirigés, le suspense toujours intelligemment ménagé.

Plein soleil est un très bon film policier, un divertissement agréable de qualité.

PLEIN SOLEIL
PLEIN SOLEIL
PLEIN SOLEIL
PLEIN SOLEIL
PLEIN SOLEIL
PLEIN SOLEIL
Tag(s) : #FILMS ANCIENS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :