" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Phantom thread

PHANTOM THREAD

sortie en France le 14/12/2018

réalisé par
Paul Thomas Anderson

avec

Daniel Day-Lewis :Reynolds Woodcock
Lesley Manville : Cyril Woodcock
Vicky Krieps : Alma

et Camilla Rutherford, Gina McKee, Brian Gleeson, Harriet Sansom Harris, Lujza Richter, Julia Davis.

On est en 1955. Une jeune femme assise sur une chaise, le visage illuminé par le feu.  «Reynolds a réalisé mes rêves», dit-elle calmement, s'adressant à une silhouette qui n'a pas encore été vue.


Reynolds Woodcock (Daniel Day-Lewis) est un  couturier  méticuleux d'un certain âge toujours bien vêtu assez svelte . Il vit dans une splendide maison de ville à cinq étages. C'est un couturier qui travaille avec la ferveur d'un artiste. La nuit, il sirote des martinis dans les soirées et les restaurants, côtoie les comtesses et les riches dames londoniennes qui sont ses clientes.

Daniel Day-Lewis

Un week-end, il conduit à toute vitesse sa voiture sportive  à la campagne,  et à l'aube  commande  le petit-déjeuner dans le restaurant d'un hôtel balnéaire  après avoir déposer sa voiture puissante dans un garage local, et il s'installe à une table . Une  jeune serveuse maladroite arrive . Prenant la commande de Woodcock, elle veut "assurer" . Elle a un beau sourire et un léger accent.

Vicky Krieps

 

Woodcock  demande à  Alma, de dîner avec lui . Il lui parle  décrivant sa mère, et comment elle a fait de lui le couturier qu'il est maintenant. Il lui parle de diverses superstitions concernant la fabrication de robes de mariée.

Vicky Krieps

Woodcock  l'invite ensuite  à son atelier de couture dans sa maison de campagne. Où il ne la séduit pas, mais veut  commencer à créer une robe pour elle. Cyril arrive juste à temps pour noter les mesures d'Alma .

Lesley Manville

Alma confie à Cyril ses complexes  à propos de son corps. "Tu es parfaite", lui répond Cyril. "Il aime un petit ventre."

Reynolds réfléchit à sa grande chance d'avoir découvert  Alma,.

Mais naît une sorte de guerre des volontés entre les deux personnages .

Que veut Alma ?  Alma retourne à Londres avec Reynolds et devient son nouveau modèle et muse.

Le style visuel du réalisateur du film  est remarquable avec la collaboration de Michael Bauman, chargé  de l'éclairage avec un  impeccable Day-Lewis

Daniel Day-Lewis  Vicky Krieps

 

 

 

 

 

 

Phantom thread
Phantom thread
Phantom thread
Phantom thread
Phantom thread
Phantom thread

Phantom thread

Tag(s) : #FILM 2018

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :