" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

KINGS

KINGS
sortie en France le 11/04/2018


réalisé par Deniz Gamze Ergüven
avec
Halle Berry, Daniel Craig, Lamar Johnson, Kaalan "KR" Walker, Rachel Hilson.


Le titre d'Ergüven fait référence à deux célèbres  afro-américains, Martin Luther et Rodney King en 1992  et à  six jours à Los Angeles  marqués par la brutalité policière et  la colère noire en Amérique, pendant lesquels des personnes ont  perdu des enfants, tué des frères et sœurs et  ont eu aussi des attitudes habituelles telles les relations sexuelles, les devoirs des enfants.. Incendies , pillages et  violence comme une toile de fond à une histoire de famille plus intime:

KINGS

Une mère  au grand cœur nommée Millie (Berry) avec huit enfants de groupes ethniques et âges différents adoptés sous son toit . Elle est toujours occupée, cuit et distribue des gâteaux partout dans le quartier.

KINGS
KINGS HALLE BERRY

Millie vit à côté d'Obie (Daniel Craig) , un homme blanc fumeur alcoolique. Il est parfois en colère n'hésitant pas à tirer un coup de fusil dans les airs ou  jeter des meubles quand il est agacé par le vacarme extérieur.

KINGS

 Latasha Harlins, 15 ans a été tué  par le propriétaire de magasin  sud-coréen Soon Ja Du après qu'elle ait  essayé de voler une bouteille de jus d'orange. L''acquittement de Du a contribué de manière significative à augmenter les tensions raciales.

La violence s'intensifie, Millie est obligée d'abandonner l'un de ses enfants adoptifs lorsque son parent biologique est libéré de prison, et sa douleur est extrême lors de ce détachement familial.

Elle est témoin d'un délit d'un adolescent  William (Kaalan "KR" Walker), et Millie intervient pour revendiquer la responsabilité avant que la police ne sache ce qui se passe.   L'arrivée dans la maison de William apporte une influence néfaste quand il  apprend aux autres enfants  comment voler à l'étalage..Notamment vis à vis de Jesse (Lamar Johnson),  un adolescent responsable. Des frictions naîtront entre Jesse et William au sujet de Nicole (Rachel Hilson),

KINGS

Lorsque la violence se déclenche dans la ville, Millie est séparée de la majorité de ses enfants, et elle part paniquée à leur recherche  à travers la ville, avec Obie offrant son aide.

Millie est arrêtée et menottée à un réverbère avec Obie.

KINGS
HALLE BERRY



Obie  se libère des chaînes,  va sauver des enfants et tomber amoureux de Millie.

KINGS
KINGS

Partition musicale de Nick Cave (piano et vibraphone) et de Warren Ellis

KINGS
KINGS
KINGS
KINGS
KINGS
KINGS
KINGS

KINGS

Tag(s) : #FILM 2018

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :