" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LEON ON PETE

LA ROUTE SAUVAGE
titre original LEON ON PETE
sortie en France le 25 avril 2018

 

 


réalisé par Andrew Haigh
avec
Charlie Plummer, Steve Buscemi, Chloë Sevigny, Travis Fimmel, Steve Zahn


Dans le Midwest américain, un garçon de 15 ans et un cheval de course se retrouvent compagnons de voyage dans le quatrième long métrage d'Andrew Haigh, adapté du roman de Willy Vlautin.

Charlie (Charlie Plummer) 15 ans est un garçon doux et désarmant. Pas encore endurci par les difficultés  de son enfance  - sa mère l'a quitté quand il était enfant, son père  Ray (Travis Fimmel)  a du mal à subvenir à ses besoins  ou  rentrer  tard à la maison la nuit. Charlie a peu de rêves ou objectifs. Ray est un père attentionné, mais il  boit  et  court les femmes ....

LEON ON PETE
LEON ON PETE

 Lors d'une de ses promenades quotidiennes à travers la banlieue industrielle  de Portland, il aboutit  sur une piste de course : l'hippodrome de Portland Meadows. Là, il rencontre le propriétaire de chevaux irascible et sans scrupules Dell (Steve Buscemi, ), qui offre à Charlie un travail occasionnel.  En  Dell, le garçon trouve une figure paternelle , mais c'est dans un  cheval, un hongre marron appelé Lean On Pete, que Charlie se trouve un objectif.

LEON ON PETE

Un  lien entre l'humain et l'animal désespéré naît. Il devient même son confident.

LEON ON PETE

Jockey Bonnie (Chloé Sevigny), tout en restant évasive  sur les méthodes professionnelles déloyales de Del, prévient Charley de ne pas trop s'attacher au cheval.

LEON ON PETE

La dernière défaite de Pete dans une course  scelle la décision de Del de vendre le cheval blessé,

 

Sur une impulsion, Charlie prend le camion et la remorque de Dell et part avec le cheval vers l'est , dans l'espoir de renouer avec sa tante éloignée  qui était  le seul repère fiable  de son enfance .

C'est son seul souvenir d'enfance, la personne  la plus proche d'une figure maternelle aimante qu'il a jamais connue.


Et le film nous donne les rencontres en cours de route, avec les gens souvent en dehors de la société telle  une douloureuse rencontre avec une fille en surpoids pas beaucoup plus âgée que Charlie .Charley finance son voyage en se joignant à la main-d'œuvre mexicaine itinérante...

LEON ON PETE
LEON ON PETE
LEON ON PETE
LEON ON PETE
LEON ON PETE

LEON ON PETE

Tag(s) : #FILM 2018

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :