" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

OTAGES A ENTEBBE

OTAGES A ENTEBBE

 

titre original

7 DAYS IN ENTEBBE

sortie en France le 25/04/2018

réalisé par José Padilha

avec
Rosamund Pike :Brigitte Kuhlmann
Daniel Brühl :Wilfried Böse
Eddie Marsan: Shimon Peres
Lior Ashkenazi : Yitzhak Rabin
Denis Ménochet : Jacques Le Moine
Ben Schnetzer : Zeev Hirsch
Angel Bonanni : Yoni Netanyahu
Juan Pablo Raba : Juan Pablo
Nonso Anozie: Idi Amin

En juin 1976, un groupe de révolutionnaires autoproclamés détourna un vol d'Air France de Tel-Aviv à Paris, embarquant dans l'avion lors d'un arrêt à Athènes. Ils ont forcé l'équipage à transporter près de 250 passagers en Libye pour se ravitailler avant de se rendre à leur destination finale d'Entebbe, en Ouganda, où ils ont tenu les voyageurs effrayés pendant une semaine dans un terminal aéroportuaire abandonné avant qu'une équipe d'élite de commandos israéliens les secoure dans un raid nocturne.

Le réalisateur brésilien Jose Padilha s'est fait un nom avec des moments  d'action, dont la série "Elite Squad.

 

OTAGES A ENTEBBE

Son  film  se concentre sur les pirates de l'air: en particulier les Allemands Wilfried Bose ( Daniel Bruhl ) et Brigitte Kuhlmann ( Rosamund Pike), qui ont fait équipe avec des membres d'un groupe pro-palestinien pour comploter et lancer cette attaque aérienne contre Israël. Ce sont des idéologues séparant les passagers juifs du groupe, ayant confisqué les passeports . 

OTAGES A ENTEBBE

Padilha inclut  dans son film beaucoup plus de personnages tels  le Premier ministre Yitzhak Rabin (Lior Ashkenazi)  qui va peut-être  négocier avec les terroristes ou encore , son ministre de la Défense, Shimon Peres (Eddie Marsan), adepte d' une augmentation significative des dépenses militaires et  qui veut prendre des mesures rapides .

OTAGES A ENTEBBE

Les frictions entre Rabin et Peres sont motivées par leurs divergences de vues sur la réponse d'Israël à la demande de libération de 50 militants pro-palestiniens emprisonnés.

Et se profile vaguement en arrière-plan la menace de ce que pourrait faire le président ougandais Idi Amin (Nonso Anozie), bien qu'il ait donné sa bénédiction aux terroristes .

OTAGES A ENTEBBE
OTAGES A ENTEBBE

Et il y a les  passagers  une masse humaine sans nom, sans voix, à l'exception d'un survivant âgé de l'Holocauste allemand qui se lie brièvement avec  les terroristes....

Il y a un soldat israélien (Ben Schnetzer) et sa petite amie (Zina Zinchenko). .

Denis Menochet  joue l'ingénieur d'équipage d'Air France, Jacques Lemoine, un homme qui a le courage tranquille, la force de caractère et le refus d'être intimidé.

La possibilité d'avoir à tuer des otages devient plus réelle. Et les terroristes : sont-ils des martyrs, de simples pions utilisés par les Palestiniens, puis mis de côté une fois qu'ils ont servi leur but? Sont-ils des croyants dans une cause, ?

Film avec des flashbacks qui révèlent les motivations de Brigitte et Wilfried avec  l'arrestation et de la mort  d'Ulrike Meinhof .

 

 

 

 

OTAGES A ENTEBBE
OTAGES A ENTEBBE
OTAGES A ENTEBBE
OTAGES A ENTEBBE
OTAGES A ENTEBBE
OTAGES A ENTEBBE
Tag(s) : #FILM 2018

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :