" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ROBERT RODRIGUEZ
ROBERT RODRIGUEZ

Réalisateur américain né le 20 Juin 1968, San Antonio, Texas, USA .

Robert Rodriguez a voulu devenir cinéaste en regardant le film de John Carpenter en 1981 , Escape from New York (1981).

Né et élevé au Texas, Robert était l'enfant d'une famille de 10.  Robert  s'est toujours distingué  au milieu de ses frères et soeurs comme un enfant  très créatif  , très rarement vu sans crayon dans la main  en train de griffonner quelque histoires   sur un morceau de papier. Sa mère emmène les enfants en excursion hebdomadaire à  ,San Antonio's House Olmos film ,ce qui lui donne le virus du cinéma.

Le  jeune Robert découvre une ancienne  caméra Super-8 de la famille  et réalise  ses premiers films. Les genres sont illimitées: action, science-fiction, horreur, drame, animation stop-motion. Il utilise des accessoires autour de la maison, sa ville,  de sa famille. À la fin de la décennie, son père, un vendeur, ramène à la maison plus tard un magnétoscope, et) une caméra vidéo.

Avec ce nouvel équipement à sa disposition, il fait des films  pour les amis,. Il acquiert une réputation dans le quartier comme "le gamin qui fait des films".  Il commence sa propre bande dessinée, "Los Hooligans". Ses films gagnent  tous les concours de  locaux et festival. Ensuite il fait un vrai film , trois, en fait: la trilogie de courts métrages intitulée «Histoires Austin" avec ses frères et sœurs. Il réussit d'avoir un grand nombre de spectateurs   et est  accepté dans le département cinéma. Robert prend 400 $ de son propre argent pour faire son plus gros "film": une comédie fantastique 16mm   appelé Bedhead (1991). Il  remporte de nombreux prix.

Après avoir rencontré et épousé  Elizabeth Avellan Austin, Robert a une idée folle: il va vendre son corps à la science afin de financer son premier long métrage (une aventure d'action du Mexique au sujet d'un guitariste sans nom ) qu'il vendra au marché de la vidéo en espagnol . Cela sera  un point d'entrée vers une carrière lucrative à Hollywood. Il crée ensuite  El Mariachi (1992) et  le film trouve son chemin au festival de Sundance . Robert remporte un contrat de distribution avec Columbia Pictures et son film sera alors mondialement connu..

Il  fait un  film  pour la télé  Roadracers (1994) . Il fait une suite  là el  "Mariachi" remake / suite Desperado (1995). Plus somptueux et bourrés d'action que son précédent film - tout en n'étant pas un succès commercial - il  fait  affaires ,  lance la carrière de Antonio Banderas en tant que guitariste devenu tueur  et Salma Hayek. Il favorise sa réputation du metteur en scène qui  travaille avec de faibles budgets pour créer de grands résultats.Ainsi en 1995  Batman Forever (1995) et GoldenEye (1995) ont passé le budget de 100 millions de dollars, Rodriguez a dans "Desperado" un peu moins de 7 millions de dollars.
Avec ce film il deviendra ami avec Quentin Tarantino. Ce sera  le début d'une longue amitié marqué par de nombreuses collaborations.

Entre ses films il fait des pauses de 2 ou 3 ans pour se perfectionner notamment dans les effets spéciaux à bas prix si possible. Et de plus en plus en ayant comme base des bandes dessinées (Frank Miller) .

ROBERT RODRIGUEZ
ROBERT RODRIGUEZ

Bedhead (1991)

El mariachi (1992)

ROBERT RODRIGUEZ

Desperado (1995))

Four Rooms (1995

From Dusk Till Dawn( 1996)

The Faculty (1998)

ROBERT RODRIGUEZ


Spy Kids (2001)

ROBERT RODRIGUEZ


Spy Kids 2: Island of Lost Dreams (2002)
Spy Kids 3-D: Game Ove(2003)
Once Upon a Time in Mexico(2003)

ROBERT RODRIGUEZ


Sin City (2005)

ROBERT RODRIGUEZ
Sin City


The Adventures of Sharkboy and Lavagirl 3-D (2005)
Grindhouse (2007)
Planet Terror (2007)
Il mistero della Pietra Magica (2009
Machete (2010)

 

ROBERT RODRIGUEZ
Machete

SIN CITY: J'AI TUE POUR ELLE...2014.

100 YEARS...2015

ALITA: BATTLE ANGEL...2018
THE DIRECTOR'S CHAIR...TV 2015

UNE NUIT EN ENFER...TV 2016

ROBERT RODRIGUEZ
ROBERT RODRIGUEZ
ROBERT RODRIGUEZ
ROBERT RODRIGUEZ
ROBERT RODRIGUEZ
ROBERT RODRIGUEZ
ROBERT RODRIGUEZ
ROBERT RODRIGUEZ

ROBERT RODRIGUEZ

Tag(s) : #REALISATEUR

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :