" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

THE THIRD MURDER

THE THIRD MURDER

sortie en France le 11/04/2018

réalisé par  Hirokazu Kore-eda

THE THIRD MURDER


avec

Masaharu Fukuyama, Koji Yakusho, Suzu Hirose, Yoshida Kotaro, Shinnosuke Misushima, Isao Hashizume, Mikako Ichikawa, Izumi Matsuoka, Yuki Saito.

Histoire de crime et  film noir traitant de la vérité face à la justice.

THE THIRD MURDER

Un grand avocat, Shigemori Tomoaki (Fukuyama Masaharu), est invité par un de ses associés à se joindre à la défense d'un tueur avéré, Misumi Takashi (Yakushi Koji) qui a  passé 30 ans en prison pour un précédent double meurtre. Misumi est maintenant de retour en prison, ayant volontiers admis avoir volé, tué et brûlé le corps de son ancien employeur.

THE THIRD MURDER

Cela semble être une affaire simple , mais une fois que Shigemori commence à creuser en  interviewant  son client et la famille de la victime, la preuve n'est plus évidente mais  l'avocat est beaucoup plus intéressé à gagner l'affaire que de dévoiler la vérité . Bien qu'il ait avoué à la police, Misumi  continue de changer son compte rendu des circonstances qui ont mené au  meurtre de son patron qui l'avait viré pour vol.

Est-il délibérément en train de jouer avec eux par pure malice? Ou essaie-t-il de cacher la culpabilité de quelqu'un d'autre?
Le témoignage de la fille de 14 ans de la victime (Hirose Suzu) s'avère crucial, mais on ne sait jamais exactement si cela  est la vérité. Et également  la femme de la victime. Il semble que ces deux dernières aient, pour des raisons distinctes, été impliquées dans le meurtre. Il y a la question de l'exploitation des travailleurs et des pratiques commerciales corrompues dans l'usine.

THE THIRD MURDER
Suzu Hirose

Shigemori  va t'il dévoiler la vérité ?  et Misumi, qui connaît les faits refuse de les révéler.

Les affrontements entre Shigemori et Misumi dans la salle d'interrogatoire de la prison, face à face sur les deux côtés d'une cloison vitrée, s'avèrent  éloquents...

Le procès nous donne  une série de réflexions sur les relations entre parents et enfants, sur la complexité de la nature humaine et sur les anomalies de la loi qui, en définitive, préfère sauvegarder ses propres intérêts plutôt que de préserver à tout prix la justice.

Shigemori a pour partenaire Settsu (Kotaro Yoshida)

Kore-Eda montre toujours une énorme sympathie pour ses personnages mais ne peut dissimuler son dégoût pour le système judiciaire et les tribunaux.

 


 

 

 

 

 

 

 

 

THE THIRD MURDER
THE THIRD MURDER
THE THIRD MURDER
THE THIRD MURDER
THE THIRD MURDER
THE THIRD MURDER
THE THIRD MURDER

THE THIRD MURDER

Tag(s) : #FILM 2018

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :