" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JOHN RABE

JOHN RABE

 

réalisé par Florian Gallenberger

Florian Gallenberger
Florian Gallenberger

avec  Ulrich Tukur, 

Ulrich Tukur
Ulrich Tukur

Daniel Bruehl, 

Daniel Bruehl
Daniel Bruehl

Steve Buscemi,

Steve Buscemi
Steve Buscemi

Anne Consigny,

Anne Consigny
Anne Consigny

Zhang Jingchu, 

Zhang Jingchu
Zhang Jingchu

Teruyuki Kagawa,

Mathias Herrmann, Tetta Sugimuto, Akira Emoto, Arata, Shaun Lawton, Christian Rodska, Gottfried John, Fang Yu, Li Ming, Yuan Wenkang.

Ce film est  l'histoire  en Décembre 1937 de John Rabe et Robert Wilson.Il se  sont battus pour sauver les Chinois  ( 250.000 civils  )  contre les japonais.Ce film traite  un événement historique. C'est un mélodrame  historique.

JOHN RABE
JOHN RABE


Chauve, diabétique,  John Rabe n'est pas comme Oskar Schindler. Il est un industriel nazi dirigeant  la branche chinoise de Siemens (Ulrich Tukur) et  Robert Wilson (Steve Buscemi) est un médecin cynique  américain , un humanitaire anti-nazi .Rabe marié  à  Dora (Dagmar Manzel) va cacher plusieurs centaines de prisonniers pour empêcher leur exécution avec la directrice Valérie Dupré (Anne Consigny) d'un collège de la jeune fille dans un  Nankin dévasté. En effet   Valérie  s'emploie à protéger les gens du pays, tandis que son élève photographe Langshu (Zhang Jingchu) établit des  documents  et photos sur les crimes de guerre japonais.

JOHN RABE
JOHN RABE
JOHN RABE
JOHN RABE

Rabe aide à organiser et gérer une zone de sécurité pour les civils pendant le massacre dirigé par le démon sanguinaire  japonais (Teruyuki Kagawa) .Il utilisera le drapeau nazi pour signaler l'amitié aux japonais  et détourner les avions de guerre.
Il est aidé par  le Dr Georg Rosen (Daniel Brühl), un diplomate juif allemand.

 

Mise en scène palpitante( exemple la  séquence de début où les Japonais menacent de bombarder la ville, la tension accrue avec le vol des biplans directement vers la caméra, jusqu'à ce que Rabe déploie un drapeau géant nazi pour signifier son alliance avec les des agresseurs potentiels. Et des scènes cultes telle la  séquence dans laquelle Wilson se saoule avec Rabe et le pousse à   chanter une chanson anti-hitlérienne.

La représentation des exécutions de masse, tortures, viols , têtes décapitées, l'utilisation de cadavres chinois pour combler les nids de poule n'est pas agréable mais  l'engagement du film  est la  prise de conscience de l'horreur oublié.


L'acteur allemand Ulrich Tukur apporte une intensité et une profondeur au  rôle-titre de "John Rabe".

 

Ulrich Tukur
Ulrich Tukur




Film à  gros budget



 

JOHN RABE
JOHN RABE
JOHN RABE
JOHN RABE
JOHN RABE
JOHN RABE
JOHN RABE
JOHN RABE
JOHN RABE
JOHN RABE
JOHN RABE

JOHN RABE

Tag(s) : #FILMS ANCIENS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :