" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LOVE SIMON

 LOVE, SIMON

sortie en France le 27/06/2018

réalisé par   Greg Berlanti

avec

    Nick Robinson : Simon Spier
    Alexandra Shipp : Abby Suso
    Jorge Lendeborg Jr. :Nick Eisner
    Katherine Langford : Leah Burke
    Logan Miller : Martin Addison
    Jennifer Garner : Emily Spier
    Josh Duhamel : Jack Spier
    Talitha Bateman : Nora Spier

LOVE SIMON


"Love, Simon" est  l'histoire de la vie  difficile et souvent humoristique d'un jeune homme homosexuel , une romance adolescente .

LOVE SIMON

Ce jeune homme est Simon  (Nick Robinson) qui nous raconte en voix off  qu'il vit une vie normale "tout comme vous". Il vit dans une belle maison, a deux parents qui l'aiment  (Jennifer Garner et Josh Duhamel) et une jeune sœur obsédée par "Top Chef" (Talitha Eliana Bateman). Simon  est  un bon élève et il participe au Drama Club. Ses meilleurs amis sont Leah (Katherine Langford), Nick (Jorge Lendeborg Jr.) et Abby (Alexandra Shipp).

LOVE SIMON
LOVE SIMON
LOVE SIMON

ET il nous dit qu'il a un secret : il est gay. Il est à peu près sûr que ses parents accepteraient une telle révélation  ainsi que ses amis mais il  a toutefois peur de voir comment cela va tout changer dans sa vie, comment les gens pourraient le percevoir différemment.

LOVE SIMON

Un autre adolescent avec l'alias "Blue" écrit un message sur un panneau destiné aux  messages personnels : il dit avoir peur de sortir étant  gay. Simon comprend qu cette personne est comme lui et veut la contacter sans se révéler. Il  utilise l'alias "Jacques".

Blue et Simon   entament une correspondance  qui devient de plus en plus intense au fil du temps. Leur intimité s'épanouit  et ils se soucient l'un de l'autre,  se soutiennent mutuellement et cela sans se connaître.

LOVE SIMON

Dans l'école, il y a beaucoup de candidats potentiels  à être "Blue ".


Et voilà qu'entre en scène  Martin (Logan Miller), membre du Drama Club. Il découvre la correspondance secrète de Simon et le fait chanter : il lui demande de l'aider à sortir avec Abby, qui ne veut rien avoir à faire avec lui.

Simon est réticent et devient la  marionnette de Martin tout en  impliquant Leah, Nick et Abby, . Cela conduit à une énorme confusion, des blessures sentimentales,   un chaos émotionnel, Simon veut  protéger l'identité de Blue et ne veut pas que  Martin révèle à l'école la correspondance entre Blue et lui-même.


Berlanti, dans son film exprime bien les névroses de l'adolescence et se soucie  de l'importance de la romance pour les adolescents qui s'y adonnent. I

LOVE SIMON

 

LOVE SIMON
LOVE SIMON
LOVE SIMON
LOVE SIMON
LOVE SIMON
LOVE SIMON
LOVE SIMON
LOVE SIMON
LOVE SIMON
LOVE SIMON
LOVE SIMON

LOVE SIMON

Tag(s) : #FILM 2018

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :