" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

WILDIFE:UNE SAISON ARDENTE
titre original: Wildlife
sortie en france le 19/12/2018
réalisé par Paul Dano

adapté d'un roman de Richard Ford,

avec


    Ed Oxenbould : Joe Brinson
    Carey Mulligan : Jeanette Brinson
    Jake Gyllenhaal : Jerry Brinson
    Bill Camp :Warren Miller


Film accompli et émouvant.
Les Brinson semblent être une famille américaine moyenne. Jerry (Jake Gyllenhaal) travaille sur un parcours de golf local tandis que Jeanne (Carey Mulligan) aide à élever leur fils de 14 ans, Joe (Ed Oxenbould) enfant très sensible.

 On est dans la petite ville de Great Falls, Montana.

Les Brinsons louent une simple maison en briques à Great Falls, où Jerry travaille sur un terrain de golf. 

Joe joue au football, mais surtout pour que son père soit heureux, tandis que Jeanne  s'occupe de  leur nouveau domicile dans le Montana. Nous sommes en 1960 et le monde change, en particulier les définitions du bonheur, de la famille et des rôles du couple  dans un ménage. La famille a déménagé à plusieurs reprises, principalement en raison de Jerry et de son penchant pour un emploi instable.

Lorsque Jerry perd à nouveau son emploi, Jeanne en obtient un au YMCA ( un poste d’instructeur de natation à temps partiel ) , et Jerry commence à s'éloigner d'elle.

 Jerry Brinson est le genre d’homme qui ne prend pas les choses à la légère. Ils viennent d'emménager ici après des problèmes , et maintenant leur vie est à nouveau bouleversée.  Jerry décide d'aller combattre les feux de forêt suffisamment loin afin de laisser sa femme et son fils derrière lui. Il va rejoindre la plupart des autres hommes de Great Falls pour combattre un feu de forêt qui fait rage dans les montagnes voisines.

Joe aspire au retour de son père, surtout quand il commence à voir des changements chez sa mère.

Elle s’habille et se porte différemment, et bientôt il y a un homme divorcé  Warren Miller (Bill Camp) magnat  des magasins d’automobiles de la région qui pourrait peut-être leur offrir ce qu’ils n’ont plus . Car Jeannette et son fils méritent le bonheur. Jeannette sait qu’elle a besoin d’un homme pour s’occuper d’elle mais elle n’a aucune idée de ce qu’elle veut. Elle sait seulement ce qu’elle ne veut pas .


Oxenbould est un jeune homme très talentueux et Gyllenhaal est génial, mais le film appartient à Mulligan, qui se surpasse.

 

 

WILDIFE:UNE SAISON ARDENTE
WILDIFE:UNE SAISON ARDENTE
WILDIFE:UNE SAISON ARDENTE
WILDIFE:UNE SAISON ARDENTE
WILDIFE:UNE SAISON ARDENTE
WILDIFE:UNE SAISON ARDENTE
WILDIFE:UNE SAISON ARDENTE

WILDIFE:UNE SAISON ARDENTE

Tag(s) : #FILM 2018

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :