" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BEN IS BACK
sortie en france le 16/01/2019

réalisé par Peter Hedges

 

avec
    Julia Roberts : Holly Burns
    Lucas Hedges : Ben Burns
    Courtney B. Vance :Mr. Beeby
    Kathryn Newton : Ivy Burns
    Rachel Bay Jones :Beth Conyers
    David Zaldivar :Spencer 'Spider' Webbs
    Alexandra Park : Cara K.
    Marquise Vilson : Leon B.

Drame et thriller à la fois.

«Ben Is Back»,ou l'histoire  d'un toxicomane adolescent opioïde qui quitte les services de réadaptation pendant 24 heures - soi-disant avec les encouragements de son parrain - pour rendre visite à sa famille le soir de Noël.

Cet adolescent est  Ben Burns, un jeune homme charismatique qui dégage une combinaison d'enthousiasme et de malaise compréhensible. Sa mère, Holly, éprouve des  émotions contradictoires  alors qu’elle se rend au domicile de la famille avec ses autres enfants et qu’elle voit son aîné, un jeune homme de 19 ans à capuchon se tenant maladroitement dans l’allée. Elle est à la fois ravie et terrifiée.

«Ben Is Back» se déroule dans la petite ville de New York, enneigée et idyllique, et Ben vient d'une famille moyennement aisée . Holly a deux enfants, Ben et  sa sœur cadette Ivy (Kathryn Newton)  et vit  avec son deuxième mari (Courtney B. Vance). La maison spacieuse est en pleine préparation pour les représentations des enfants à la messe du réveillon de Noël.

Holly souhaite rendre l’arrivée inattendue de Ben aussi normale que possible, riant trop fort de ses blagues ou discutant avec lui  dans la cuisine en pleine activité. Mais elle a également été  si souvent abusée  pour savoir qu’elle doit cacher rapidement et en douceur les comprimés de son armoire à pharmacie et ranger les objets de valeur de sa boîte à bijoux.

Ben est un charmeur et un bavard,  il essaye avec acharnement de rendre son retour heureux. Mais il veut éviter aussi de se rendre dans certaines pièces de la maison, comme le grenier, où il cachait ses drogues, par crainte des souvenirs qu’elles évoquent.

On assiste à la relation mère / fils marquée par de bons moments mais aussi par le bras de fer de la dynamique du pouvoir . Car tous les démons de Ben sont toujours là, et tous ses souvenirs de jeunesse. Et c’est particulièrement évident quand il rencontre des personnes de son passé. "Ça fait longtemps. Je croyais que tu étais mort », dit un homme du centre commercial. Ben est nerveux, fragile. Ben est toujours aux prises avec sa dépendance et est toujours empêtré dans des éléments sombres de son passé.

Holly essaie de se convaincre que tout ira bien.

Ben et Holly iront se promener en ville entrainant la découverte de certains mystères sur les anciens méfaits de Ben.

  Vance, le  beau-père est sceptique sur le "nouveau Ben" . De même la sœur de Ben qui voit à travers les mensonges de tout le monde, même les plus intentionnés de sa mère. Car Holly prend une série de décisions douteuses dans l’intérêt de protéger son fils.

 

 

BEN IS BACK
BEN IS BACK
BEN IS BACK
BEN IS BACK
BEN IS BACK
BEN IS BACK
BEN IS BACK
BEN IS BACK
BEN IS BACK

BEN IS BACK

Tag(s) : #FILMS 2019

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :