" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

LA MORT AUX ENCHERES

LA MORT AUX ENCHERES

titre original : Still of the night. 1982.

Un film mis en scène par Robert Benton

avec :

Sam Rice . . . . . Roy Scheider

Brooke Reynolds . . . . . Meryl Streep

Meryl Streep

Grace Rice . . . . . Jessica Tandy

Joe Vitucci . . . . . Joe Grifasi

Gail Phillips . . . . . Sara Botsford

George Bynum . . . . . Josef Sommer

Murray . . . . . Irving Metzman

Heather Wilson . . . . . Rikke Borge

A Manhattan, Sam Rice est un psychiatre renommé et très recherché, honnête et consciencieux .George Bynum, l'un de ses malades, qu'il connaît bien puisqu'il le traite depuis deux ans, est assassiné :découvert dans une voiture en stationnement, la gorge tranchée. La victime, un certain George Bynum (Josef Sommer), marié et marié, était le conservateur des antiquités chez Crispin, une grande maison de vente aux enchères, ainsi que l'amant  de femmes beaucoup plus jeunes.

 

Brooke Reynolds, amie intime et collaboratrice de la victime, débarque un soir dans le bureau de Sam dans un état de détresse. 

Elle pense qu'elle va être soupçonnée, car c'est elle qu'on a vue en dernier avec George Bynum le soir du crime. Le psychiatre est très intrigué par cette belle et mystérieuse jeune femme qui semble lui cacher bien des choses...Elle admet qu'elle n'a jamais vraiment aimé George, mais elle a sa montre-bracelet et elle aimerait bien que Sam la rende à la veuve.

Brooke n'est pas totalement inconnue de Sam. Au cours de sa thérapie, George avait longuement parlé d'elle et d'une manière si évocatrice que Sam avait déjà été attiré par cette femme.

 

Robert Benton  décrit La mort aux enchères" comme « un film nocturne et froid » et déclare avoir voulu rendre hommage à des films comme "La Féline" et Vaudou de Jacques Tourneur, "Vértigo" d'Alfred Hitchcock ou encore "La femme au portrait" de Fritz Lang

 

L''image est superbe ( Loew's Tower East, Central Park )  — jouant sans cesse sur les ombres et les lumières . Un  mélodrame mystérieux romantique au teint velouté .

 

LA MORT AUX ENCHERES
LA MORT AUX ENCHERES
LA MORT AUX ENCHERES
LA MORT AUX ENCHERES
LA MORT AUX ENCHERES
LA MORT AUX ENCHERES
LA MORT AUX ENCHERES
LA MORT AUX ENCHERES
LA MORT AUX ENCHERES

LA MORT AUX ENCHERES

Tag(s) : #FILMS ANCIENS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :