" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

http://www.cinestranger.com/2019/06/annabelle-la-maison-du-mal.html

ANNABELLE - LA MAISON DU MAL (2019)
ANNABELLE COMES HOME
sortie en France le 10/07/2019
réalisé par Gary Dauberman

avec: Mckenna Grace, Madison Iseman, Katie Sarife, Patrick Wilson, Vera Farmiga


Troisième long métrage de la série d'horreur . La poupée maudite Annabelle a été présentée pour la première fois à un public  dans The Conjuring (2013)

 

Film centré sur les écrits et les expériences du célèbre enquêteur paranormal Ed Warren (Patrick Wilson ) et de sa femme Lorraine (Vera Farmiga).

Avec Annabelle Comes Home, le scénariste et directeur de la franchise Gary Dauberman s’écarte des événements de la vie réelle pour prolonger la mythologie Conjuring .

Le film  remonte au tout début du premier film Conjuring pour établir les références professionnelles des Warrens.

Deux jeunes infirmières effrayées, en possession de la poupée hanté, la cèdent volontiers aux Warrens car elles ont déterminé qu’un démon s’était emparé de ce jouet étonnamment peu attrayant pour tenter  de posséder une âme humaine.

Les Warrens ramènent prudemment la poupée à leur domicile dans une scène  qui révèle les prémices de tout le chaos qui s'ensuit. Lorsque leur voiture est tombée en panne devant un cimetière sur une route de campagne sombre et recouverte de brouillard, la présence d'Annabelle sur le siège arrière réveille les morts de leur tombe. Puis  Ed juste est  presque renversé par une semi-remorque.

Une fois rentrés sains et saufs à la maison, la modeste demeure des Warrens dans le Connecticut est divisée en deux: la "salle des artefacts", faiblement éclairée, où le couple conserve de nombreux objets spirituellement altérés, récupérés de leurs expériences professionnelles : une robe de mariée hantée, autrefois portée par une épouse meurtrière; un jouet singe fou à remonter; une boîte à musique  et un vaste assortiment d'appareils et de bibelots diaboliques.

Les Warrens placent Annabelle sur une chaise à l'intérieur d'une vitrine verrouillée en tant que pièce maîtresse de leur collection, suivie de la récitation par le curé de la paroisse de bénédictions protectrices et de l'aspersion d'eau bénite.

Le rite religieux semble immobiliser Annabelle pendant environ un an, puis un visiteur non invité perturbe le calme imposé par la salle des artefacts. Les choses commencent à mal tourner le soir où Judy (Mckenna Grace), la fille de 10 ans des Warrens, prévoit de fêter son anniversaire  avec la jeune  baby-sitter Mary Ellen (Madison Iseman) pendant que ses parents sont à l'extérieur de la ville.

De façon inattendue, Daniela (Katie Sarife), une amie de Mary Ellen, se présente sous le prétexte de se joindre à la célébration de l'anniversaire de Judy. Toujours affligée par la mort récente de son père dans un accident de la route, Daniela est à la recherche d'un nouveau contact spirituel avec son père, convaincue que le savoir-faire paranormal des Warrens peut lui fournir des conseils. Elle tente d'interpréter leur travail en se faufilant dans la salle des artefacts verrouillée après avoir volé la clé .

Sa plus grande erreur est d’approcher de la vitrine d’Annabelle, en ignorant de manière significative le panneau "Avertissement:  ne pas ouvrir" et en relâchant l’influence démoniaque de la poupée dans toute la maison. Bientôt Annabelle anime la mariée brandissant un couteau, une faucheuse connue sous le nom de The Ferryman et de nombreuses autres entités et objets menaçants pour terroriser Judy et les deux adolescentes.

Dauberman orchestre un nombre impressionnant d'entités surnaturelles pour effrayer les filles, l'épouse sanglante étant peut-être la plus menaçante, à l'exception d'Annabelle, menaçante et silencieuse.

 

 

 

 

 

 

ANNABELLE - LA MAISON DU MALF
ANNABELLE - LA MAISON DU MALF
ANNABELLE - LA MAISON DU MALF
ANNABELLE - LA MAISON DU MALF
ANNABELLE - LA MAISON DU MALF
ANNABELLE - LA MAISON DU MALF
ANNABELLE - LA MAISON DU MALF
ANNABELLE - LA MAISON DU MALF
Tag(s) : #FILMS 2019

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :