" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

IRA SACHS

IRA SACHS est un réalisateur né à Memphis, Tennessee, U.S. le 21 novembre 1965 .  Il est un  réalisateur marqué par une  sensibilité et il est  fasciné par la complexité des relations humaines.
Cinéaste indépendant, il a du se battre pour obtenir des financements comme en 2008 sur un film écrit avec Oren Moverman avec un casting magnifique . Celui-ci ne sera pas financé.

 

Ses films relatent les vies, les amours, les tragédies comme à  New-York dans «Love is Strange» et «Little Men» ou dans la ville de montagne de Sintra, au Portugal dans «Frankie». Il s'inspire  des réalisateurs comme Robert Altman, John Cassavetes et Ken Loach.

Il y a souvent des trios. Comme dans THE DELTA  qui  suggère la lettre grecque du même nom, et un  triumvirat hétérosexuel / gay .

Dans "Married Life" , bien qu'il y ait quatre personnages principaux, ce sont les deux triangles qu'ils créent entre eux qui battent au cœur du drame. Il y a le premier trio, mari et femme, Harry et Pat Allen (Chris Cooper et Patricia Clarkson) avec  Richard Langley (Pierce Brosnan), meilleur ami de Harry. Le deuxième triangle est composé d’Harry, de Richard et de Kay (Rachel McAdams).

"Keep the Lights On" suit la relation tumultueuse entre un cinéaste gay en herbe et son petit ami toxicomane.

"Love is Strange"/ Un couple homosexuel âgé doit renoncer à son appartement du West Village après que l'un d'entre eux ait perdu son emploi, ce qui va provoqué des conflits au sein de leur relation qui dure depuis plusieurs décennies. 

"Little Men" est  un film "sur l’enfance dans le contexte de la vie adulte",  un drame domestique centré sur un conflit immobilier perçu à travers les yeux de deux jeunes garçons de Brooklyn. La mère célibataire Leonor (interprétée par l'actrice chilienne Paulina García) se voit confrontée à un nouveau bail qui rendra la gestion de son magasin de vêtements presque impossible. Le couple marié Brian et Kathy (Greg Kinnear et Jennifer Ehle), qui viennent d'emménager dans l'appartement situé au-dessus du magasin de Leonor qui se trouve dans la propriété du défunt père de Brian, font face à leurs propres problèmes financiers. Ils estiment que la hausse du loyer dans leur nouveau quartier est plus que raisonnable...

Les films de Sachs sont empreints d'une attention au détail qui rend leurs observations aiguës encore plus révélatrices. 

Il a travaillé pour la télévision  pendant deux ans entre ‘Love is Strange’ et ‘Little Men’ en écrivant deux projets  qui n’ont pas été réalisés.

Homme homosexuel, IRA SACHS intègrera l'homosexualité dans ses films.

 

IRA SACHS

Ira a créé en 2009 "Queer Art", un groupe à but non lucratif  qui se consacre à soutenir les points de vue, les histoires et les identités des artistes LGBTQ.


 1992 VAUDEVILLE
 1996 BOY-GIRL, BOY-GIRL
 1996 THE DELTA
 2002 UNDERGROUND ZERO
 2005 FORTY SHADES OF BLUE
 2007 MARRIED LIFE
 2012 KEEP THE LIGHTS ON
 2014 LOVE IS STRANGE
 2016 LITTLE MEN


 2019 FRANKIE

 

IRA SACHS
IRA SACHS
IRA SACHS

IRA SACHS

Tag(s) : #REALISATEUR

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :