" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

THE DEFENDERS

titre en français : LES ACCUSES

1961-1965

série américaine de plus de 100 épisodes  avec EG Marshall et Robert Reed

avec des apparitions  de stars, dont Jack Klugman, William Shatner, Ossie Davis, Richard Thomas, Frank Gorshin, Eva Gabor, Robert Duvall, Robert Loggia, Martin Sheen. Julie Newmar , Bruce Gordon, Janice Rule...

Créée par Reginald Rose (Douze hommes en colère), The Defenders a été  une série maintes fois primée à un Emmy Award.

 Lawrence et Kenneth Preston forment  une équipe d’avocats de la défense,  père et fils spécialisés dans des affaires complexes .

Parmi les sujets abordés, il y avait tout, de la pornographie aux questions de droits civils, en passant par le droit d’une femme à un avortement. Bien que la série ait parfois fait l’objet de protestations, elle était aussi très populaire auprès des critiques et du public. Marshall a remporté un Emmy, de même que les scénaristes de la série durant les quatre saisons.

Citons l'épisode  «The Iron Man», un épisode de la première saison entièrement consacré à la façon dont les Prestons affrontent un client qu'ils n'aiment pas.

Le deuxième titre de la deuxième saison, intitulé «Madman»,  a remporté un  Emmy. C’est l’histoire de la  relation pourrie entre un homme et sa mère  l’amenant à commettre un meurtre. À chaque partie du procès , les Preston sont repoussés dans leurs tentatives de sauver  la vie de l'assassin, et les épisodes se terminent avec une scène sinistre de l'homme traîné sur la chaise électrique après s'être effondré en larmes à la vue de sa mère.

Cette série a réussi à combiner la  conscience sociale avec un fort sens du plaidoyer, tout en restant un drame convaincant.

Série culte pour le chanteur David Bowie.

 

 

 

THE DEFENDERS
THE DEFENDERS
THE DEFENDERS
THE DEFENDERS
THE DEFENDERS
THE DEFENDERS
THE DEFENDERS
Tag(s) : #Serie télé

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :