" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

my darling Clementine

LA POURSUITE INFERNALE

Titre original : My darling Clementine

Réalisation de John Ford, États-Unis, 1946.

avec  : Henry Fonda (Wyatt Earp),

Linda Darnell (Chihuahua), Victor Mature (Doc Holliday), Walter Brennan (« Old Man » Clanton), Tim Holt (Virgil Earp), Ward Bond (Morgan Earp), Cathy Downs (Clementine Carter), Alan Mowbray (Granville Thorndyke), John Ireland (Billy Clanton), Grant Withers (Ike Clanton), Roy Roberts (le maire), Jane Darwell (Kate Nelson), Russell Simpson (John Simpson), Francis Ford (Dad, le vieux soldat), J. Farrel MacDonald (Mac le barman), Don Garner (James Earp), Ben Hall (le barbier), Mickey Simpson (Sam Clanton), Fred Libby (Phin Clanton), Charles Stevens (l'Indien), Arthur Walsh (le réceptionniste), Louis Mercier (François), Harry Woods (Luke), Jack Pennick (le cocher).

La fusillade d'O.K. Corral (Tombstone, Arizona), le 26 octobre 1881, est assurément l'un des épisodes les plus célèbres et les plus spectaculaires de la saga de l'Ouest.

Alors qu'ils convoient leur bétail vers l'Ouest, Wyatt Earp  et ses trois frères font halte à Tombstone. Pendant que les trois aînés passent la soirée en ville, James, laissé à la garde du troupeau, est assassiné et les bêtes sont volées. Wyatt accepte alors le poste de Marshal et il accuse les Clanton du vol et du meurtre de son frère . Ayant traité sans ménagements l'entraîneuse Chihuahua, qui avait espionné son jeu au poker, le nouveau Marshal est provoqué par l'ami de celle-ci. le joueur Doc Holliday .

Mais les deux hommes, au lieu de se battre, deviennent amis. C'est alors Que Clémentine Carter, la fiancée délaissée de Doc Holliday, arrive à Tombstone  pour sauver l'homme qu'elle aime de la déchéance et le ramener  dans l'Est. Doc refuse et s'enivre de plus belle. Earp invite alors Clémentine à danser  lors de la kermesse d'inauguration de l'église de Tombstone, tandis que Doc quitte la ville.

Chihuahua en rend responsable Clémentine et les deux femmes s'affrontent violemment. En les séparant, Wyatt découvre que l'entraîneuse porte un médaillon qui a appartenu à son frère James . Pour se venger, Chihuahua déclare qu'elle le tient de Doc. Le Marshal poursuit ce dernier, le blesse et le ramène à Tombstone .

my darling Clementine

Bill Clanton blesse grièvement Chihuahua  lorsque celle-ci, prise de remords, avoue que c'est lui qui lui a fait cadeau du médaillon. Wyatt tire sur Bill, qui parvient à s'échapper, poursuivi par Virgil. Doc se prépare à opérer Chihuahua ; Billy meurt et son père,  tue Virgil Earp : Wyatt trouvera son cadavre dans la rue. Le Marshal et Morgan, son dernier frère, se rendent à 'O.K. Corral pour en finir avec les Clanton . Chihuahua a succombé à ses blessures et Doc, désespéré, rejoint le Marshal. Lors du règlement de comptes, les Clanton et Doc sont tués . Wyatt et Morgan quittent Tombstone tandis que Clémentine, qui a décidé de rester comme institutrice, les regarde s'éloigner .

my darling Clementine

 

Wyatt n'est à aucun moment conscient de la légende qui entoure son nom. Bien qu'il ait été Marshal de Dodge City, il est présenté comme un homme qui aime la paix et la tranquillité et qui n'acceptera son poste que poussé par la mort brutale de son frère cadet et par le vol de son bétail.

my darling Clementine


Face à lui Doc Holliday est un antihéros vêtu de noir,   fasciné par le risque, que sa quête d'absolu conduit à une lente et systématique autodestruction. Abandonnant sa profession de médecin et sa fiancée Clémentine, il s'est réfugié à Tombstone, où il s'est assuré en quelque sorte le monopole du jeu.

 

my darling Clementine
my darling Clementine
my darling Clementine
my darling Clementine
my darling Clementine
my darling Clementine
my darling Clementine
my darling Clementine
my darling Clementine
my darling Clementine
my darling Clementine
my darling Clementine

my darling Clementine

Tag(s) : #FILMS ANCIENS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :