" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

robert-conrad

ROBERT CONRAD a été le héros de nombreux téléspectateurs avec deux séries cultes de la télévision : LES MYSTERES DE L'OUEST en Jim West   et LES TETES BRULEES en 'Pappy' Boyington. Il était acteur mais aussi casacadeur.


Né à Chicago, Illinois le 1er mars 1935, et décédé le 07/02/2020.

Son père d'origine allemande, né Leonard Henry Falk (né le 3 novembre 1918), avait alors 16 ans, sa mère, Alice Jacqueline Hartman (née le 15 mai 1919, fille de Conrad et Hazel Hartman), avait 15 ans lorsqu'elle a accouché et a donné à son fils le nom de son propre père. Elle est devenue la première directrice publicitaire de Mercury Records, où elle était connue sous le nom de Jackie Smith. Elle s'est mariée deux fois, dont une fois avec la personnalité de la radio de Chicago Eddie Hubbard en 1948. 

Robert  a fréquenté des écoles de Chicago, notamment le South Shore High School, le Hyde Park High School, le YMCA Central School et le New Trier High School. Il a abandonné à l'âge de 15 ans pour vivre seul et commencer à travailler à temps plein, notamment à charger des camions pour Consolidated Freightways et Eastern Freightways, et à conduire un camion de livraison de lait pour Bowman Dairy à Chicago.

Robert Conrad a commencé par la chanson  dans un club la nuit tout en livrant du lait pendant la journée.

En 1957, Conrad a rencontré l'acteur Nick Adams alors qu'il visitait la tombe de James Dean à Fairmount, Indiana. Les deux sont devenus amis et Adams a suggéré que Conrad déménage en Californie pour continuer à jouer

En 1958, Robert  a déménagé à Hollywood pour faire du show-business et a trouvé un succès presque instantané, en ayant un rôle récurrent dans l'émission de télévision Hawaiian Eye en 1959. Car il ressemblait à l'acteur emblématique James Dean, qui a joué dans Géant.

robert-conrad


Après Hawaiian Eye, il a marqué son rôle de Jim West, l'agent des services secrets dans LES MYSTERES DE L'OUEST de 1965 à 1969 avec son acolyte Artemus Gordon  affrontant les super-méchants de l'époque sous l'administration Ulysses S. Grant. Il a fait la plupart de ses propres cascades et scènes de combat pendant la série, et pendant le tournage de l'épisode de la saison quatre "La nuit des fugitifs", il a été blessé et s'est précipité à l'hôpital après avoir plongé du haut d'un escalier de salon,  tombé de grande hauteur et il a atterri sur sa tête.

robert-conrad

Après LES MYSTERES DE L'OUEST, Robert Conrad a enchainé d'autres séries de télévision.  Conrad est apparu dans les épisodes de Mannix et Mission: Impossible. Puis viendra  LES TETES BRULEES

En 1978, il a été nominé pour un Golden Globe pour son travail sur la série d'action NBC LES TETES BRULEES". L’année précédente, il a remporté un prix People’s Choice Award pour ce rôle.

robert-conrad

On se souvient de lui dans un excellent épisode de COLUMBO.

Robert Conrad a joué dans une série High Mountain Rangers (1987), dirigeant le pilote et écrivant plusieurs épisodes. La série a mis en vedette les deux fils de Conrad et a été produite par sa fille.

Le cinéma a peu fait appel à lui, citons  Murph the Surf, The Lady in Red et Samurai Cowboy. Sa dernière apparition est  en 2002 dans Dead Above Ground.
Robert aimait la musique et ainsi il a également enregistré plusieurs albums au cours de sa carrière sous le nom de Bob Conrad.
Au Mexique, il a signé un contrat d'enregistrement avec le label Orfeon, où il a sorti deux albums, avec quelques singles chantés en espagnol.

Il est également devenu un symbole de dur à cuire grâce à ses publicités pour les batteries Eveready.

En 2008, il animait une émission de radio nationale hebdomadaire de deux heures (The PM Show avec Robert Conrad) sur CRN Digital Talk Radio.

Conrad et sa première épouse Joan ont été mariés pendant 25 ans jusqu'à un divorce à l'amiable. Le couple avait cinq enfants. Avec sa deuxième épouse, il a eu trois enfants. Ils se sont rencontrés quand il a assisté au concours national Miss Teenager, qu'elle a remporté.

En 1984, Robert Conrad a reçu une étoile sur le Walk of Western Stars à Newhall, en Californie.



 

HELMUT DANTINE...THUNDERING JETS...1958
NORMAN TAUROG...LES DINGUES SONT LACHES...PALM SPRINGS WEEKEND...1963
GEORGE SHERMAN...LE ROSSIGNOL DE CASTILLE...LA NUEVA CENICIENTA...1964
TERRY O MORSE...YOUNG DILINGER...1965

robert-conrad


ALFREDO ZACARIAS...VEN A CANTAR CONMIGO...1965
ALFREDO ZACARIAS...THE BANDITS...1967
MARVIN J. CHOMSKY...LES GAGNEURS...MURPH THE SURF...1975
EDDY ROMERO...SUDDEN DEATH...1975
LEWIS TEAGUE ...DU ROUGE POUR UN TRUAND ...1979
RICHARD BROOKS...MEURTRES EN DIRECT...WRONG IS RIGHT...1982
MICHAEL KEUSCH...SAMURAI COWBOY...1994
BRIAN LEVANT      ...LA COURSE AU JOUET            ...JUNGLE ALL THE WAY            ...1996
BRYAN BUCKLEY...NEW JERSEY TURNPIKES ...1999
CHUCK BOWMAN...DEAD ABOVE GROUND...2002
 1959-1962 77 SUNSET STRIP (TV SERIES)
 1959-1963 HAWAIIAN EYE (TV SERIES)
 1965-1969 LES MYSTERES DE L'OUEST (TV SERIES)
 1971-1972 THE D.A. (TV SERIES)
 1968-1972 MISSION IMPOSSIBLE (TV SERIES)
 1972-1973 L'HOMME DE VIENNE (TV SERIES)
 1974 COLUMBO (TV SERIES)
 1976-1978 LES TETES BRULEES (TV SERIES)

robert-conrad


 1978-1979 COLORADO (TV MINI-SERIES)
 1979 SLOANE, AGENT SPECIAL (TV SERIES)

robert-conrad


 1987-1988 HIGH MOUNTAIN RANGERS (TV SERIES)
 1989 JESSE HAWKES (TV SERIES)
 1995 HIGH SIERRA SEARCH AND RESCUE (TV SERIES)

 

robert-conrad
robert-conrad
robert-conrad
robert-conrad
robert-conrad
robert-conrad
robert-conrad

robert-conrad

Tag(s) : #ACTEURS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :