" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

l-amour-aux-trousses

L'AMOUR AUX TROUSSES

2005

réalisé par   Philippe De Chauveron

avec
    Jean Dujardin, Pascal Elbe, Caterina Murino, Claude Brasseur, François Levantal..

l-amour-aux-trousses

Paul et Franck sont deux policiers français de la brigade des stupéfiants qui sont les amis les plus proches. Au cours de la traque d'un trafiquant de drogue dangereux, l'un de leurs collègues est abattu et Paul se retrouve avec une grave blessure à la jambe. Neuf mois plus tard, le duo reprend son partenariat, avec Paul parfaitement inconscient que Franck a poursuivi une histoire d'amour torride avec son épouse italienne Valeria.

 

Quand Paul apprend la vérité, il est tellement furieux qu'il peut à peine s'empêcher de tuer son supposé copain. Franck fait de son mieux pour minimiser l'affaire (ne sachant pas que Valeria est enceinte de son enfant) mais il a bien plus à se soucier du moment où les deux sont affectés à leur mission la plus dangereuse à ce jour ...

l-amour-aux-trousses
l-amour-aux-trousses

« L'amour aux trousses » est une nouvelle déclinaison d'un genre qui a fait florès dans les années 1980, avec Pierre Richard et Gérard Depardieu, le « buddy-movie » ou l'impossible tandem formé par un personnage et son exact opposé, prétexte à des situations conflictuelles hilarantes et souvent burlesques, qui sont également le combustible de la présente comédie de Philippe de Chauveron. Dans ce duo de flics, dont l'un est l'amant de la femme de l'autre, également dans la police par ailleurs, Jean Dujardin est associé à Pascal Elbé, aussi doux, réservé et naïf que son partenaire est hâbleur, tordu et malin.

 

Quand s'imposa le projet de L'amour aux trousses », Pascal Elbé et Philippe de Chauveron étaient loin d'être des inconnus l'un pour l'autre, dans la mesure où le second avait dirigé le premier dans « Les parasites » (1998). Pascal Elbé fut également l'un des trois fils de Philippe Noiret dans « Père et fils », dont il signa le scénario avec Michel Boujenah. De se retrouver avec Jean Dujardin dans une comédie qui fait écho à l'univers de Francis Veber .

Pardonner ou accepter, partager ou consentir au ménage à trois : un fameux dilemme, quand on doit assurer en parallèle le suivi professionnel.


Caterina Murino , une future James Bond Girl , est le grain de sable qui coince l'amitié entre Pascal Elbé et Jean Dujardin. Sculpturale Italienne à l'accent exotique, elle s'était déjà donnée à l'admiration des cinéphiles dans « L'enquête corse », où elle était entourée de Christian Clavier et de Jean Réno. Elle a bien failli ne pas faire partie de l'aventure. Mais un bout d'essai lui aura suffi pour vaincre le scepticisme de Philippe de Chauveron.

l-amour-aux-trousses
l-amour-aux-trousses
l-amour-aux-trousses
l-amour-aux-trousses
l-amour-aux-trousses
l-amour-aux-trousses

l-amour-aux-trousses

Tag(s) : #FILMS ANCIENS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :