" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UN FILS
sortie en France le 11/03/2020
réalisé par Mehdi M. BarsaouiWith

 

avec  : Sami Bouajila, Najla Ben Abdallah, Youssef KhemiriNoomen Hamda, Qasim Rawane, Slah Msaddak, Mohamed Ali Ben Jemaa

Un sujet déchirant: lorsqu'un jeune garçon a besoin d'une greffe du foie, son père découvre qu'il n'est pas le parent biologique.

On est début septembre 2011, quelques mois seulement après la révolution tunisienne, et Fares Ben Youssef (Sami Bouajila), sa femme Meriem (Najla Ben Abdallah) et leur Aziz (11 ans) (Youssef Khemiri), 11 ans, se dirigent vers le sud jusqu'à Tataouine pour les derniers jours de leurs vacances d'été. Famille de la classe moyenne appréciant le sentiment de renouveau et de liberté instauré par la chute de la dictature. Fares a une grande relation avec  son le fils.

Sami Bouajila, Najla Ben Abdallah


Soudain, en voiture, ils sont pris dans une embuscade et Aziz est abattu.
Fares et Meriem arrivent à l'hôpital couvert du sang de leur fils, sans savoir s'il vivra. L'état du garçon est trop critique pour le déplacer à Tunis, et les chirurgiens ont dû lui retirer 80% de son foie, nécessitant une greffe urgente. Le Dr Dhaoui (Noomen Hamda) compatissant ordonne des tests pour voir quel parent pourrait être éligible pour un don de foie. Lorsque les résultats arrivent, il appelle Meriem dans son bureau seul: elle n’est pas du bon groupe sanguin, et Fares n’est pas le père biologique d’Aziz. Elle prend les nouvelles sous le choc se demandant silencieusement comment elle va le dire à son mari.

Sami Bouajila, Najla Ben Abdallah


Terrifié de perdre son fils, affolé de ne pouvoir rien faire pour l'aider, et se sentant maintenant trahi en tant que mari, il s'en prend à Meriem, révélant un côté agressif .

Et des moments anciens du couple reviennent à la surface: à un moment donné dans le passé, leur relation était difficile et il est probable que Meriem  se soit égarée temporairement. Meriem va entrer dans le silence alors que la tempête intérieure de Fares fait rage de plus en plus.

Sami Bouajila, Najla Ben Abdallah


Le don d'organes est une chose relativement nouvelle en Tunisie, et la liste d'attente est trop longue pour offrir beaucoup d'espoir.  Meriem essaie désespérément de retrouver l'ancien collègue avec qui elle a couché il y a 12 ans.
En dehors de l'hôpital, Fares est approché par un homme sympathique se présentant comme M. Chokri (Slah Msaddak), qui l'emmène dans une clinique privée à la pointe de la technologie à proximité et lui dit que pour un prix, il peut avoir un foie disponible le lendemain. Les organes proviennent de personnes décédées lors de la révolution en Libye, mais un peu plus tard, la réalité nous montre la façon horrible  dont les organes sont prélevés ....

Sami Bouajila, Najla Ben Abdallah

 

Sami Bouajila, Najla Ben Abdallah
Sami Bouajila, Najla Ben Abdallah
Sami Bouajila, Najla Ben Abdallah
Sami Bouajila, Najla Ben Abdallah
Sami Bouajila, Najla Ben Abdallah

Sami Bouajila, Najla Ben Abdallah

Tag(s) : #FILM 2020

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :