" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le-jeune-marie

Le jeune marié.

1983. Un film mis en scène par Bernard Stora.

avec : Richard Berry (Billy), Brigitte Fossey (Viviane), Zoé Chauveau (Nina), Richard Anconina (Baptiste), Daniel Russo (Dur-bec), Françoise Seigner (la mère de Billy), Roger Carel (le père de Nina), Nadia Barentin (la mère de Nina).


Ouvrier dans le Midi de la France, Billy quitte son copain Baptiste pour épouser Nina. Le soir de son mariage, il rencontre Viviane dont il tombe éperdument amoureux. Pour combattre ce sentiment, il décide d'accepter un chantier éloigné de chez lui. Pourtant, hanté par l'image de la jeune femme, il se met en devoir de la poursuivre de ses assiduités...

L'histoire du "Jeune marié", c'est celle d'un garçon assez populaire dans une ville du Midi. Le film commence le matin de son mariage. Un mariage qui représente pour lui la fin de ses ennuis, de sa solitude et qui devrait sonner le début d'une période sereine. Malheureusement , le soir même, il tombe amoureux d'une autre femme (Brigitte Fossey) et tout s'écroule.


« C'est quelqu'un, dit Stora, qui, au fond, vit l'amour, qu'il n'avait jamais envisagé, comme une sorte de terrible maladie. Qui vit sa première histoire d'amour sur le tard »

Ce film est malgré tout une comédie.  avec  l'implication d'Alain Delon dans la production — Bernard Stora ayant été le réalisateur deuxième équipe sur son film "Pour la peau d'un flic"
Pour Brigitte Fossey, c'est la conclusion d'une année  où elle a beaucoup tourné : dans "La boum 2" et dans  : "Le bâtard" de Van Effenterre et "Au nom de tous les miens" de Robert Enrico d'après le best-seller de Martin Gray.

 

Richard Berry, sur la lancée du succès étonnant de "La balance", attaque l'année 83 sur les chapeaux de roues. Après avoir été aussi l'un des fils du Parrain-Roger Hanin dans "Le Grand Pardon", un journaliste intrigué par un jeune meurtrier dans "Le crime d'amour ' et un ouvrier métallurgiste fou d'amour dans "Une chambre en ville", il devient l'époux de Zoé Chauveau ("L'ombre des châteaux", "L'empreinte des géants") dans ce  premier film de Bernard Stora : "Le jeune marié".

le-jeune-marie
le-jeune-marie
le-jeune-marie
le-jeune-marie
le-jeune-marie
le-jeune-marie

le-jeune-marie

Tag(s) : #FILMS ANCIENS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :