" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

POISSONSEXE

 

sortie cinéma en France en septembre 2020

réalisé par OLIVIER BABINET

avec Gustave Kervern, India Hair, Ellen Dorrit Petersen, Sofian Khammes, Alexis Manenti...

Troisième long métrage d’Olivier Babinet .

 

Nous sommes dans un  monde dans lequel les poissons ont presque disparu. Où sont passés tous les poissons? Pourquoi ne se reproduisent-ils pas ? Les scientifiques cherchent des solutions pour inciter les poissons restants à se reproduire.

Daniel (Gustave Kervern)  est un biologiste, hanté par la paternité et le désir d’avoir des enfants. Il est célibataire. Il étudie le phénomène de la disparition des poissons pour éviter cette catastrophe écologique qui peut s'enchainer avec la disparition de l'homme.

Daniel  va faire la rencontre d’un être étrange, une sorte de poisson à pattes, connu des scientifiques pour être un axolotl, ici baptisé Nietzsche. Cela sera t'il le poisson qui sauvera l'humanité ? Est ce un signe qu'il y a encore quelque chose pour quoi se battre ?

Et l’avancée de ses recherches scientifiques va être parallèle à celle de sa recherche de la femme aimée.

poissonsexe

Mais il ne reste pratiquement plus de femmes libres en âge de procréer dans la zone rurale de la côte atlantique de la France. Heureusement, il va rencontrer Lucie (India Hair)

Poissonsexe met en parallèle la reproduction artificielle des poissons et celle des humains, la fragilité des espèces face aux nouvelles technologies.

 

poissonsexe
poissonsexe
poissonsexe
poissonsexe

 

poissonsexe
poissonsexe
poissonsexe
poissonsexe
poissonsexe
poissonsexe
poissonsexe
poissonsexe

poissonsexe

Tag(s) : #FILM 2020

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :