" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

adn maiwenn garrel ardant

ADN

 

sortie en France en octobre 2020

réalisé par Maïwenn

Sixième long-métrage

avec Maïwenn, Fanny Ardant, Louis Garrel, Dylan Robert, Marine Vacth, Caroline Chaniolleau, Alain Françon, Florent Lacger, Henri-Noël Tabary, Omar Marwan

Drame familial .

adn maiwenn garrel ardant

La première moitié du film est largement consacrée aux derniers jours, à la mort et aux funérailles de l'émir Fellah (Omar Marwan), un patriarche algérien qui s'est installé en France dans les années 1960 et, comme de nombreux émigrants d'Afrique du Nord, s'est installé dans la classe ouvrière banlieue de Paris.

adn maiwenn garrel ardant

Nous apprenons tout cela à travers un album de famille que Neige (Maïwenn), mère célibataire, la petite-fille la plus attachée de Fellah, a fait monter par une auteure (Anne Berest) pour à la fois aider la mémoire défaillante de son grand-père atteint de la maladie d'Alzheimer et servir de témoignage à ses nombreux descendants. Neige a trois enfants. Elle a pour ami son ami de longue date François (Garrel), dessinateur de  bandes dessinée.

adn maiwenn garrel ardant

Il devient vite évident que l'album de famille est plus ou moins destiné à Neige elle-même. À la suite de la disparition d'Emir, elle devient de plus en plus obsédée par ses racines algériennes, achetant chaque livre et regardant chaque documentaire sur le sujet, se soumettant à un test ADN  pour voir exactement quel pourcentage de ses gènes proviennent de la patrie de Fellah, et finalement décider d'acquérir la citoyenneté algérienne.
 

adn maiwenn garrel ardant

Elle fait tout cela tout en traversant ce qui semble être une dépression profonde et une phase d'anorexie, doublant son chagrin et incapable de reprendre une vie normale.

adn maiwenn garrel ardant

Pendant ce temps, la famille élargie de Neige, est incapable de s'entendre sur un seul détail concernant l'enterrement d'Emir. De la mère de Neige Caroline (Fanny Ardant), avec qui elle a une querelle de longue date, à sa tante (Caroline Chaniolleau), ses frères (Florent Lacger, Henri-Noël Tabary) et son fils aîné Kevin (Robert), l'ambiance n'est pas sereine. Et la sœur  Lilah (Marine Vacth).

adn maiwenn garrel ardant

 Emir de son vivant maintenait tout le monde ensemble,.

adn maiwenn garrel ardant

 

 

ADN
ADN
ADN
ADN
ADN
ADN
ADN
ADN
ADN
Tag(s) : #SORTIES PROCHAINES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :