" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BELLES DE NUIT

1952

réalisé par René Clair

avec Gérard Philipe (Claude), Martine Carol (Edmée), Gina Lollobrigida (Leila), Magali de Vendeuil (Lucile et Suzanne), Marylin Bufferd (Mme Bonacieux), Paolo Stoppa (directeur de l'Opéra), Raymond Bussiéres (Roger),

Bernard Lajarrige (Léon), Raymond Cordy (Gaston), Jean Paredès (Paul), Palau (vieux monsieur), Albert Michel (facteur), Paul Démange (petit homme).

Claude (Gérard Philipe) est un rêveur. Un rêveur incorrigible qui est professeur de musique dans une petite ville de province; Son existence ne lui apporte que déceptions. Il a pour amis Léon (Bernard Lajarrige), Paul (Jean Parédès) et Roger (Raymond Bussières). Mais ses meilleures heures sont passées en compagnie de femmes adorables: les belles de nuit.

BELLES DE NUIT

Qui ne sont pas. comme on  pourrait le supposer, des créatures de mœurs faciles Claude imagine simplement les femmes autour de lui sous les traits d'êtres indéfinissables et troublants. Par exemple, Edmée (Martine Carol), mère d'une de ses jeunes élèves. Son rêve l'a transformée en maîtresse de maison 1900, qui l'admire et à qui il a confié qu'il a écrit un opéra Elle l'aime.

BELLES DE NUIT
BELLES DE NUIT


Puis, il y a Leila (Gina Lollobrigida), aussi brune qu'Edmée est blonde. . Transformé en fringant officier de la conquête d'Algérie, Claude  vit avec elle de prodigieuses et ardentes amours avec beaucoup d'imprévus.

BELLES DE NUIT


Il y a encore Madame Bonacieux (Marilyn Bufferd). la bien-aimée du brave d'Artagnan. Pour ses beaux yeux, il est impliqué dans un duel qui risque de mal se terminer pour ce mousquetaire pas tellement rompu au métier des armes. Mais tout est permis quand on rêve: Claude sort toujours victorieux des obstacles semés sous ses pas.

 

BELLES DE NUIT


Enfin, il fait aussi la cour à Suzanne (Magali de Vendeuil). fille d'un marquis, en réalité fille du mécanicien voisin. Et de rêve en rêve, il faut bien que Claude retombe dans la réalité, mais pas tout de suite. Car le simple fait de vivre avec un pied dans l'irréalité le rend suprêmement heureux.

BELLES DE NUIT


Lorsque, en fin de compte, Claude ne peut plus se réfugier dans la grande aventure imaginaire et revient sur terre, la réalité se montrera soudain beaucoup plus clémente. Car les femmes qui ne lui accordaient leurs faveurs que dans le rêve, les lui réserveront soudain dans la   réalité. 

BELLES DE NUIT

 

belles de nuit
belles de nuit
belles de nuit
belles de nuit
belles de nuit
belles de nuit
belles de nuit
belles de nuit

belles de nuit

Tag(s) : #FILMS ANCIENS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :