" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PAS DE ROSES POUR O.S.S. 117

Réalisation : Jean-Pierre Desagnat, Renzo Cerratô.

Musique : Piero Piccioni (1967).

AVEC John Gavin (O.S.S. 117), Margaret Lee (Aïcha), Curd Jùrgens (Major), Robert Hossein (Dr Saadi), Luciana Paluzzi (Maud). George Eastman (Karas), Piero Lulli (Van Dyck), Rosalba Neri (Conchita).
John Gavin.
 

john gavin

Les Services Secrets américains s'émeuvent du nombre croissant de meurtres politiques commis un peu partout dans le monde. Hubert Bonisseur de la Bath, O.S.S. 117 (John Gavin), leur semble l'homme idéal pour mener l'enquête. Pour cela, il va emprunter l'identité d'un dangereux tueur, William Chandler.
Le « Major » (Curd Jûrgens) met sur pied avec ses complices un complot dont la victime présumée sera le délégué des Nations Unies au Proche-Orient, Heindrich Van Dyck. Le meurtre de celui-ci a été « commandé par un groupe politique dirigé par Melig. O.S.S. 117 réussit en dépit de maints, pièges tendus, à pénétrer dans l'antre du - Major » et à se faire passer pour un tueur.

curd jurgens
john gavin


Sur place, il fait la connaissance du docteur Saa-di (Robert Hossein), qui a l'apparence d'un parfait homme du monde, en réalité, fanatique extrêmement dangereux. Celui-ci l'avise qu'un poison lui a été inoculé lequel entraînera sa mort si une piqûre ne lui est faite chaque jour et qu'il doit  maintenant partir en mission : tuer  Heindrich Van Dyck.

robert hossein

Mais il n'a évidemment pas du tout l'intention d'accomplir ce crime. Vêtu en bédouin, il se glisse dans le campement vers la tente où dort le représentant de l'O.N.U. mais lui substitue la bombe qui pulvérise la tente. Il a trouvé une alliée en la personne d'Aicha (Margaret Lee).

margaret lee


Malheureusement, Aicha tombe aux mains de ses dangereux adversaires lesquels  hésitent à se servir d'elle comme otage. Et il lance sur la trace d'O.S.S. 117 son plus dangereux complice, Karas (George Eastman). Un combat à mort est désormais engagé : O.S.S. 117 voit se dresser devant lui des adversaires ne reculant devant rien.

margaret lee


Néanmoins, grâce aux aveux de Melig, le « Major » se trouve irrémédiablement compromis et, de ce fait, mis hors d'état de nuire. Aicha est sauvée et, au terme d'une angoissante bagarre sur les toits, O.S.S. 117 aura finalement le dernier mot, l'armée de la redoutable organisation.

john gavin


 

PAS DE ROSES POUR O.S.S. 117
PAS DE ROSES POUR O.S.S. 117
PAS DE ROSES POUR O.S.S. 117
PAS DE ROSES POUR O.S.S. 117
PAS DE ROSES POUR O.S.S. 117
PAS DE ROSES POUR O.S.S. 117
PAS DE ROSES POUR O.S.S. 117

PAS DE ROSES POUR O.S.S. 117

Tag(s) : #FILMS ANCIENS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :